Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi une charte informatique Est-elle indispensable?

Pourquoi une charte informatique Est-elle indispensable?

Une charte informatique vise notamment à faire respecter les obligations liées au RGPD. Elle fixe les droits et obligations en matière d’utilisation du système informatique au sein d’une entreprise, d’une administration ou d’une association.

Pourquoi une charte Internet?

Sécurisez vos systèmes informatiques grâce à la charte internet. Ce panneau permet de minimiser les éventuelles pertes dans votre entreprise et d’anticiper les risques de cybercriminalité. Il fixe les conditions générales d’utilisation de l’Internet.

Comment prévenir les attaques informatiques?

Dans ce monde technologique et globalisé, la meilleure façon de prévenir les attaques informatiques est de savoir ce qu’il faut faire pour les prévenir; cela s’applique non seulement aux professionnels travaillant dans le domaine des systèmes, mais aussi à ceux qui savent que la sécurité de l’information dans les réseaux est très précieuse.

Quel est le domaine de la sécurité informatique?

La sécurité informatique, d’autre part, est le domaine lié à l’informatique et à la télématique qui se concentre sur la protection de l’infrastructure informatique et de tout ce qui s’y rapporte, particulièrement l’information contenue dans un ordinateur circulant dans les réseaux informatiques.

LIRE AUSSI:   Comment manger de la citrouille?

Quelle est la cybercriminalité?

La cybercriminalité reprend notamment les arnaques sur internet, le harcèlement, le piratage informatique ou encore les infractions liées aux réseaux de communication et d’information (incitation au terrorisme, pédopornographie, haine raciale, etc.).

Quels sont les droits du consommateur sur Internet?

Les droits du consommateur sur internet concernent notamment le délai de rétractation ou le droit aux retours et aux remboursements. Quels sont vos droits sur internet? Comment porter plainte contre un site de vente en ligne? Quels sont les recours du consommateur lors d’un achat en ligne?