Table des matières
Pourquoi une prise en charge collective de la santé Est-elle nécessaire?
La prise en charge des urgences collectives s’inscrit dans le cadre de la réponse sanitaire aux situations exceptionnelles qui a pour objectif d’optimiser la prise en charge des patients lors d’événements graves et/ou inhabituels, tout en garantissant la continuité et la qualité des soins, au bénéfice des blessés.
Quel est le lien entre la continuité des soins et l’information?
Actuellement, la continuité des soins est définie par “l’information du patient en l’absence de son médecin” (cf. les médecins doivent pendant leurs absences programmées, indiquer aux patients le confrère auquel ils pourront s’adresser.
Qui sont les offreurs de soins?
– Les offreurs de soins et les producteurs de biens et services en santé regroupent : des professions médicales et pharmaceutiques (médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes), des auxiliaires médicaux (infirmières, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, etc.)
Qu’est-ce que la continuité des soins?
Elle couvre les plages horaires comprises en dehors des horaires d’ouverture des cabinets libéraux et en l’absence d’un médecin traitant. » La continuité des soins permet d’assurer le suivi dans la durée des problèmes de santé d’un patient sans rompre la chaîne des soins et en s’assurant du transfert interdisciplinaire …
Quelles que soient les circonstances la continuité des soins aux malades doit être assurée?
Quelles que soient les circonstances, la continuité des soins aux malades doit être assurée. Hors le cas d’urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d’humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles.
Est-ce que chaque approche psycho-thérapeutique se distingue?
En d’autres termes, on pourrait dire que chaque approches psycho-thérapeutiques se distinguent par leur vision de la capacité d’apprentissage et d’adaptation des personnes, mais surtout sur le poids qu’elle accorde à l’importance de se recentrer, de se recadrer sur :
Comment le psychologue adhère à cette approche?
Le psychologue qui adhère à cette approche, cherchera à bien analyser les comportements et les cognitions (les pensées), ainsi que leurs antécédents et leurs conséquents. Il portera donc un intérêt envers l’environnement et au milieu de vie où se déclenchent les comportements et les pensées.
Est-ce que les problèmes relationnels accentuent l’isolement?
Ces études indiquent que les problèmes relationnels accentuent l’isolement et l’insatisfaction des patients. Enfin, plusieurs chercheurs ont travaillé sur les impacts d’une bonne coordination des soins [2, 14].