Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi une signature de mail?

Pourquoi une signature de mail?

La signature mail est selon moi quelque chose d’indispensable pour tous les professionnels utilisant les mails pour communiquer. Elle permet de faire savoir ou rappeler qui vous êtes à votre correspondant. La signature mail doit être une mine d’or en terme d’informations pour vos correspondants.

Comment Signez-vous vos E-mails professionnels?

Vous pouvez tout à fait considérer que votre adresse mail sous la forme [email protected] (voire [email protected]) en dit suffisamment sur votre identité. Vous pouvez aussi signer uniquement avec votre prénom ou vos initiales, alors que dans un mail professionnel, la formule prénom suivi du nom est à adopter.

Comment ajouter une signature à votre compte de courrier?

Sous l’onglet Message, dans le groupe Inclure, cliquez sur Signature, puis sur Signatures. Sous Choisir une signature par défaut, dans la liste Compte de courrier, cliquez sur le compte de courrier auquel vous voulez associer la signature. Dans la liste Nouveaux messages, sélectionnez la signature à inclure.

LIRE AUSSI:   Comment reparer Windows XP avec une cle USB?

Quel est l’essentiel dans votre signature de courriel?

Dites l’essentiel dans votre signature de courriel, pas plus : rien ne sert de donner trop d’informations. N’oubliez pas que le mail est conçu pour communiquer rapidement ! Un exemple de signature réalisée par Themesforce, simple mais complet et dynamique. Vos éléments doivent respecter la charte graphique, mais rester le plus simple possible.

Comment créer une signature pour votre courrier électronique?

Dans Outlook, vous pouvez créer une ou plusieurs signatures personnalisées pour vos courriers électroniques. Votre signature peut inclure du texte, des images, votre carte de visite électronique, un logo ou même une image de votre signature manuscrite.

Comment est introduite la signature électronique?

Dans l’Union Européenne, la signature électronique est introduite par une directive de 1999, puis par le règlement eIDAS (identification électronique et services de confiance) de 2014, mis en application le 1er juillet 2016.