Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi vendre en Allemagne?

Pourquoi vendre en Allemagne?

Les Allemands sont réputés pour retourner beaucoup de produits suite à un achat. Avec plus de 40\% des consommateurs qui ont retourné un produit en 2015, l’Allemagne a le taux de retours produits le plus élevé d’Europe.

Ou exporté l’Allemagne?

En 2020, avec une valeur de marchandises de 212,7 milliards d’euros (exportations et importations), la Chine a été le principal partenaire commercial de l’Allemagne, suivie au second rang par les Pays-Bas et au troisième par les Etats-Unis.

Est-ce que l’Allemagne est le principal partenaire commercial de la France?

En 2017, l’Allemagne demeure, de loin, le principal partenaire commercial de la France même si la part des échanges bilatéraux est la plus faible depuis 2008. En 2017, les échanges franco-allemands (exportations + importations) représentent 15,4\% des échanges totaux de la France.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si je suis allergique au chocolat?

Est-ce que l’Allemagne est le premier fournisseur de la France?

L’Allemagne est, de loin, le premier client et fournisseur de la France. En 2017, les exportations françaises vers l’Allemagne représentent 14,8\% (contre 16,2\% en 2016) des exportations totales françaises et les importations en provenance d’’Allemagne 15,8\% (contre 16,9\% en 2016) des importations françaises totales.

Comment se situe l’Allemagne dans les échanges de produits manufacturiers?

L’Allemagne se situe en deuxième position des échanges d’aéronefs et engins spéciaux (20 \% derrière les Etats-Unis 23 \%) et de préparations pharmaceutiques (12 \% derrière les Etats-Unis 14 \%). Les échanges de la France avec l’Allemagne sont composés à plus de 95 \% de produits manufacturiers.

Quelle est la dépendance de l’Allemagne à la France?

La dépendance commerciale de l’Allemagne à la France est moindre. Selon Destatis, l’office fédéral de la statistique, la France se maintient depuis 2017 en quatrième position des échanges commerciaux de l’Allemagne (7,1 \% des échanges allemands totaux en 2019) derrière la Chine (8,5 \%), les Pays-Bas (7,8 \%) et les Etats-Unis (7,8 \%).

LIRE AUSSI:   Comment les gens faisaient pour se reveiller sans reveil?