Table des matières
Pourquoi Venise est une ville unique?
Venise est célèbre pour ses canaux bordés de luxueux palais construits depuis le Moyen Âge, le palais des Doges, la place et la basilique Saint- Marc, et aussi pour son carnaval. Venise est une ville unique au monde. Les gondoles, les canaux, la bonne chair, l’ambiance romantique, n’en finiront pas de vous enchanter.
Pourquoi Venise est une puissance commerciale?
Grâce à sa flotte militaire, Venise n’a cessé de consolider sa puissance. Venise a également obtenu de nombreux privilèges maritimes et commerciaux en Orient (1082), et entretenait grâce à sa flotte le commerce des épices, dont elle avait le monopole.
Pourquoi Venise est une puissance politique?
Ainsi, pendant que les voisins de Venise étaient dirigés par des Princes, des Rois et des Sultans, Venise était gouvernée par des Ducs élus, les fameux Doges de la République. C’est cette originalité politique républicaine qui a permis à Venise de traverser autant de siècles tout en conservant son indépendance.
Que pouvez-vous admirer à Venise?
Vous pouvez aussi admirer les chefs d’œuvre de la peinture vénitienne : Véronèse, Titien, Tintoret, Giorgione, Bellini, et les peintres étrangers amoureux de la sérénissime : Dürer, Turner, Whistler, Monet, Sargent. Fin Août vous pouvez aussi venir à La Mostra de Venise au Palazzo del Cinema où sera décerné le Lion d’or.
Quel est le second secteur d’activité de Venise?
Le deuxième secteur d’activité est le commerce (28 \% des entreprises et 20 \% des emplois), suivent les entreprises du bâtiment (14 \% des entreprises et 10 \% des emplois). Cette dernière activité est en régression depuis les dernières décennies (données 2001). En 2007, Venise a accueilli 21 millions de touristes.
L’ambiance historique et festive du carnaval de Venise peut donner à votre séjour un caractère unique et magique. Les objets en verre de Murano restent le symbole de Venise et vous pouvez découvrir vraiment de magnifiques pièces.
Quels sont les peintres de la région vénitienne?
Enfin, elle est un centre culturel majeur, du XIII e à la fin du XVII e siècle, dont les peintres de l’École vénitienne (dont Titien, Véronèse et le Tintoret), Carlo Goldoni et Antonio Vivaldi sont les principaux représentants. Son nom provient du peuple qui habitait la région avant le X e siècle, les Veneti.