Réponse Courte

Solutions simples

Quand apparaissent les feuilles du murier-platane?

Quand apparaissent les feuilles du mûrier-platane?

A l’automne, les feuilles luisantes, vert émeraude sur le dessus et plus foncées sur la face inférieure, prennent petit à petit une jolie couleur doré. Les fleurs blanches verdâtres apparaissent au printemps (avril – mai), regroupées en chaton pendants.

Comment sont les racines d’un mûrier platane?

Comme tous les mûriers platane, les racines sont puissantes et certaines sont traçantes. 5 mètres me paraissent peu. Bien que les coques sont très résistantes, les racines vont là où se trouve l’eau.

Quelle exposition pour planter un mûrier?

Le mûrier apprécie un sol normal à frais et tolère même une terre argileuse. Il aime être à l’abri du vent et se plaît au soleil comme à la mi-ombre.

Comment est fabriquée la soie de mûrier?

LIRE AUSSI:   Quelle est la relation entre le care et la profession d’infirmiere?

La soie de mûrier est fabriquée selon un procédé mis au point et perfectionné par les producteurs chinois depuis plusieurs siècles. La légende raconte que Hsi-Lin-Shih, épouse de l’empereur, a découvert la soie lorsqu’elle buvait son thé sous un mûrier. C’est alors qu’un cocon de soie est tombé dans sa tasse….

Comment se nourrir de feuilles de mûrier?

Elevage de vers à soie : vers à soie entrain de se nourrir de feuilles de mûrier Originaire de la Chine méridionale, le ver à soie y était déjà élevé 2.700 ans avant J.-C. Le secret de l’élevage du ver à soie fut découvert et l’élevage se répandit en Europe. De nombreuses filatures s’installèrent pour en faire le commerce.

Quelle est la durée de vie des larves à soie?

Ver à Soie. L’espérance de vie des larves est d’environ 1mois, on peut allonger cette durée de vie en les maintenant dans un endroit plus frais. La durée de vie du papillon est de 2semaines environ, juste le temps pour l’accouplement et la ponte.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve la tombe de Chris Kyle?

Quelle est la culture du mûrier?

Les verrières, femmes s’occupant de l’élevage des vers à soie, plaçaient dans ces loges un balai de bruyère où les magnans faisaient leurs cocons Puis sous Henri IV la culture du mûrier s’étendit dans le midi et le centre.