Table des matières
Quand appliquer de la chaleur ou glace?
En règle générale, le froid est utilisé pour diminuer la douleur et contrôler l’inflammation alors que la chaleur favorise la guérison, la diminution des tensions musculaires et des raideurs.
Comment chauffer une compresse chaude?
Pour chauffer la compresse thermique, submerger-la dans de l’eau chaude (jusqu’à ébullition) pendant environ 15 minutes ou placez-la 1 minute au micro-ondes.
Comment mettre une compresse oculaire?
TECHNIQUE
- Prévenir le patient.
- Se laver les mains.
- Préparer le matériel.
- Déposer une goutte de collyre ou autre dans le cul de sac de la paupière inférieur.
- Faire fermer la paupière pour la pénétration du produit.
- Déposer une compresse sur la paupière et la maintenir avec le sparadrap.
Est-ce que le froid ou le chaud peuvent aider à réduire la douleur?
En effet, le froid ou le chaud peuvent aider à réduire le saignement, l’inflammation, le gonflement, la douleur. Ainsi, ils peuvent être utile en cas de douleurs musculaires, de tendinites, d’arthrose, de torticolis ou encore de sciatique.
Comment utiliser le froid contre la douleur et l’inflammation?
Pour utiliser le froid contre la douleur et l’inflammation, vous pouvez suivre les consignes suivantes : Placez une poche de glace sur la région douloureuse. Veillez à mettre un tissu ou une serviette fine entre la glace et votre peau, pour éviter les réactions cutanées. Laissez la glace entre 15 et 20 minutes.
Comment appliquer une compresse froide sur un os fracturé?
Une fracture constitue une urgence médicale qui demande un traitement immédiat. Vous pouvez appliquer une compresse froide sur l’os fracturé pour réduire l’inflammation et les douleurs. Vous ne devez le faire que pendant que vous attendez l’intervention d’un professionnel et pas en remplacement de ce traitement professionnel.
Comment mettre une poche de glace sur votre peau?
1 Placez une poche de glace sur la région douloureuse. 2 Veillez à mettre un tissu ou une serviette fine entre la glace et votre peau, pour éviter les réactions cutanées. 3 Laissez la glace entre 15 et 20 minutes. 4 En cas de forte douleur, renouvelez l’opération toutes les 2 heures.