Réponse Courte

Solutions simples

Quand consulter un chirurgien oral?

Quand consulter un chirurgien oral?

Elle est pratiquée par un médecin ou par un dentiste titulaire du diplôme d’études spécialisées en chirurgie orale (DESCO), créé en 2011. Elle intervient en présence d’une infection dentaire sévère, d’une cellulite infectieuse, ou encore pour pratiquer des avulsions dentaires multiples.

Comment devenir un stomatologue?

Les études que suit un chirurgien oral et maxillo-facial sont de 6 années de médecine, puis 5 ans de Chirurgie Générale et enfin 2 ans pour obtenir le diplôme de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie. Autrement dit, 13 années d’études sont nécessaires pour accéder à cette profession.

Quelle est la spécificité de la chirurgie orale?

La chirurgie orale a la particularité unique d’être exercée à la fois par des médecins et des chirurgiens-dentistes qui, après leurs concours respectifs, suivent un même internat de 4 ans. Cette double compétence médicale et dentaire apporte à cette spécialité dynamique un atout majeur pour la prise en charge des patients.

LIRE AUSSI:   Comment se comporter face a un ours polaire?

Quelle est la spécialité de la stomatologie?

La stomatologie est la spécialité de la médecine orale et la chirurgie de la bouche et des dents. C’est une branche de la chirurgie maxillo-facile.

Quelle est la durée d’une opération maxillo-facial?

Une opération peut durer de 10 à 12 heures. Le chirurgien maxillo-facial analyse la douleur faciale (névralgie du trijumeau) sur des patients envoyés par le neurologue. Il s’occupe également de la chirugie du palais, d’hyoïdopexie (opération qui consiste à agrandir l’hypo-pharynx pour éviter les ronflements), de génioplastie (chirurgie du menton).

Quels sont les traitements de la muqueuse orale?

Kystes et tumeurs bénignes et pathologies de la muqueuse orale (dermatologie orale) Chirurgie à visée orthodontique (ex : dégagement de canine incluse) Chirurgie pré prothétique des tissus dur et mous (ex : élongation coronaire) Chirurgie pré implantaire (greffes osseuses) et implantologie orale.