Réponse Courte

Solutions simples

Quand est-ce que Turner meurt?

Quand est-ce que Turner meurt?

Le 19 décembre 1851, Turner meurt au domicile de sa compagne Sophia Caroline Booth à Cheyne Walk, dans le quartier de Chelsea. Ses derniers mots auraient été « Le soleil est Dieu ». Un masque mortuaire est réalisé et une cérémonie religieuse a lieu à la cathédrale Saint-Paul de Londres le 30 décembre.

Quelle est la date de naissance de Turner?

La plus grande partie des oeuvres de Turner est conservée à la Tate Britain. Il est né entre la fin avril et le début du mois de mai 1775 dans le quartier de Covent Garden à Londres, puis baptisé le 14 mai 1775 et mort le 19 décembre 1851 à Cheyne Walk dans le quartier de Chelsea, toujours dans la capitale britannique.

Quelle est l’œuvre de Turner?

L’œuvre de Turner appartient au mouvement romantique anglais, mais il est ressenti, avec son contemporain John Constable, comme un précurseur de l’impressionnisme. On surnomme Turner le « peintre de la lumière ». Il est aussi connu comme aquarelliste. Turner est né dans une famille modeste, son père était barbier-perruquier.

LIRE AUSSI:   Quel type de vegetation Trouve-t-on dans la zone froide?

Quelle est la famille de William Turner?

Turner est né dans une famille modeste, son père était barbier-perruquier. À 14 ans seulement il entre à la Royal Academy of Arts . La plus grande partie des œuvres de Turner est conservée au Tate Gallery . William Turner a créé plus de 20 000 œuvres sur papier.

Pourquoi est-ce que le jeune Turner est envoyé à Londres?

Parce qu’on lui suppose une santé fragile dans la famille à la suite du décès de sa sœur Mary Anne, et parce que la maladie de sa mère s’aggrave, le jeune Turner est envoyé à ses dix ans en 1785 chez un de ses oncles maternels à Brentford, petite ville sur les rives de la Tamise, dans le Middlesex, à l’ouest de Londres.

Quand est-ce que Turner est né à London?

Il est né entre la fin avril et le début du mois de mai 1775 dans le quartier de Covent Garden à Londres, puis baptisé le 14 mai 1775 et mort le 19 décembre 1851 à Cheyne Walk dans le quartier de Chelsea, toujours dans la capitale britannique. Turner serait né le 23 avril 1775, la date précise reste inconnue.

LIRE AUSSI:   Quand un homme dit bisous a une femme?