Réponse Courte

Solutions simples

Quand faire la premiere consultation prenatale?

Quand faire la première consultation prénatale?

Le premier examen de grossesse doit avoir lieu entre le 2ème et 3ème mois, tandis que le dernier sera effectué au cours du dernier mois. Examen prénatal n°1 : la première visite prénatale a lieu au cours du 1er trimestre de grossesse.

Quelles questions poser lors de l’entretien du 4 ème mois?

Comment allez-vous m’aider durant l’allaitement? Ai-je le choix de ne pas allaiter mon bébé mais de lui donner le biberon? Quel suivi médical est proposé à mon retour à la maison? (gynécologue, sage-femme, kiné…) Quel accompagnement est proposé en cas d’allaitement ou non? (contacts sage-femme…)

Comment faire une bonne consultation prénatale?

LIRE AUSSI:   Ou trouver des requins baleines?

Lors de ces consultations prénatales, votre médecin vous informe des résultats de vos précédents examens et pratique, chaque fois, un nouvel examen gynécologique complet (prise de vos constantes, tests sanguins, toucher vaginal, mouvements et bruits du cœur du fœtus, etc.).

Comment faire un plan de naissance?

Votre plan de naissance n’est donc pas une liste d’exigences, mais plutôt une description de ce qui est important pour vous et de ce que vous aimeriez voir respecté si possible. Il doit donc être flexible et refléter votre désir de collaboration.

Quel sont les RDV obligatoire grossesse?

Pendant votre grossesse, vous devez effectuer 7 visites médicales chez votre médecin ou votre sage-femme et faire des examens médicaux obligatoires. La déclaration de grossesse doit être faite après le 1er examen. Ces examens sont pris en charge par l’Assurance Maladie.

Quelles question poser à une Sage-femme?

Nous avons fait la liste des 10 questions le plus souvent posées et avons demandé à une sage-femme libérale d’y répondre.

  • Quand vais-je savoir le sexe de mon bébé?
  • Est-ce que si je donne le biberon à la place du sein, je suis une mauvaise mère?
  • Est-ce que je peux continuer à faire l’amour pendant la grossesse?
LIRE AUSSI:   Pourquoi pas de Xa Chenonceau?

Quand faire son EPP?

Idéalement réalisé autour du 4ème mois, l’EPP peut se faire tout au long de la grossesse.

Quelles sont les 7 consultations prénatales obligatoires?

Ces consultations prénatales, au nombre de 7 au total, font partie du suivi de grossesse classique.

  • La visite prénatale du 3ème mois.
  • La consultation du 4ème mois.
  • La consultation du 5ème mois.
  • La consultation du 6ème mois.
  • La consultation du 7ème mois.
  • La consultation du 8ème mois.
  • La consultation du 9ème mois.

Quel est le but de la consultation prénatale?

La consultation prénatale (CPN) doit permettre de mener la grossesse à bien pour la mère et l’enfant [2, 3]. En effet, la plupart des facteurs de risque liés à la grossesse peuvent être dépistés au cours de la consultation prénatale (CPN), d’autant meilleure qu’elle est précoce et régulièrement répétée.

Quand faire un plan de naissance?

Le plan de naissance peut être pensé et discuté pendant le 2e ou 3e trimestre de grossesse. Lors des suivis de fin de grossesse, validez avec l’équipe si vous pouvez en déposer une copie et si vous avez des inquiétudes particulières, c’est le moment d’en discuter. Sinon, ayez avec vous, dans votre valise deux copies.

LIRE AUSSI:   Quels impôts quand on gagne au loto?