Réponse Courte

Solutions simples

Quand faire revision et contrôle technique?

Quand faire révision et contrôle technique?

En général, une voiture doit être révisée tous les 15000 km si elle a un moteur essence et tous les 20000 km si elle a un moteur diesel. Pour ce qui est du prix, celui-ci diffère d’un garage à un autre et dépend de plusieurs paramètres comme l’âge de la voiture.

Quelle différence entre révision et contrôle technique?

Le contrôle technique est obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules de moins de 4 ans tandis que la fréquence de la révision est définie en fonction des modèles par le constructeur.

Pourquoi faire sa révision chez le constructeur?

Afin de conserver votre garantie, vous vous devez de réaliser les révisions et opérations d’entretien préconisées pour votre véhicule par le constructeur. L’entretien régulier est essentiel pour prévenir toute panne ou casse de pièces.

Comment conserver garantie constructeur?

Pour conserver la garantie constructeur, il faut que votre voiture fasse l’objet d’une révision qui respecte minutieusement les préconisations du constructeur. Ces dernières se trouvent dans le carnet d’entretien. En 2002, une loi a changé la donne en matière de garantie constructeur.

LIRE AUSSI:   Quels sont les enjeux du changement climatique?

Quelle révision avant contrôle technique?

Voici des éléments simples à vérifier pour préparer votre voiture avant un contrôle technique.

  • Contrôler son moteur.
  • Vérifier les pneus et les freins.
  • Tester l’éclairage.
  • Une visibilité parfaite.
  • Contrôler l’habitacle.
  • Vérifier la carrosserie.
  • Faire un point sur l’échappement.
  • Jeter un coup d’œil à l’immatriculation.

Quel voyant ne passe pas au contrôle technique?

Pour être plus clair, si le témoin orange du voyant moteur s’allume sur le tableau de bord, ce qui indique un dysfonctionnement du système, le contrôle technique ne pourra pas être validé, entraînant un motif de contre-visite.

Est-ce que la révision est obligatoire?

Est-il obligatoire de réaliser la révision de sa voiture si on ne s’en est pas servi pendant plusieurs mois? La réponse est oui. D’une part pour des raisons légales, les constructeurs imposant contractuellement des échéances d’entretien (nombre de kilomètres ou nombre d’années au premier des termes échus).

Qu’est-ce que l’entretien constructeur?

Afin de préserver les performances de votre voiture et d’en garantir la longévité, chaque constructeur préconise des étapes clé de révision automobile. Réalisée par un garagiste certifié, la révision constructeur consiste donc à suivre minutieusement ces échéances d’entretien fixées par les différentes marques.

LIRE AUSSI:   Ou sont les priorites sur les Rond-point?

Comment savoir si mon véhicule est encore sous garantie?

Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie?

  1. Chez votre concessionnaire.
  2. Certaines applications mobiles, si vous savez.
  3. La belle batterie : un certificat qui peut vous aider à jouer à la garantie de la batterie.

Comment fonctionne la garantie constructeur?

Pour activer la garantie constructeur, il suffit de faire une simple déclaration en fournissant au vendeur (ou au fabricant) un justificatif d’achat daté et original (bon de livraison, ticket de caisse, facture, etc).

Comment avoir son contrôle technique?

Le contrôle technique doit être réalisé dans l’un des 6 000 centres agréés par l’Etat, identifiables par le panneau suivant : Vous pouvez consulter la liste des centres agrées dans les préfectures, les sous-préfectures et sur le site de l’Organisme technique central du contrôle technique des véhicules .

Quel sont les points de contrôle technique obligatoire 2021?

Les changements portent sur :

  • Le nombre de points de contrôle qui passent à 133 points au lieu de 123.
  • Les défaillances pouvant être constatées qui passent à 600 au lieu de 450.
  • Les défaillances devant faire l’objet d’une contre-visite passe à 450 au lieu de 200.

Quelle est la révision d’une voiture neuve?

Pour les voitures neuves, cet entretien est obligatoire pour le maintien de la garantie constructeur. La révision comprend donc : – La vidange de votre moteur. – Le remplacement des filtres (air, essence/gasoil) et des autres pièces d’usures (comme la courroie de distribution, les pièces de freinage, …)

LIRE AUSSI:   Comment assurer la securite entre les machines?

Quelle est la durée d’entretien de votre Volkswagen?

Il vous permet d’espacer l’entretien de votre Volkswagen jusqu’à 30 000 km ou 2 ans. Les entretiens à réaliser selon le kilométrage ou l’âge de votre véhicule. Consultez nos révisions. Contrôle du niveau de liquide de lave-glace. Contrôle du niveau de liquide de frein. Épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière.

Comment vérifier lors de la révision?

Les différents points à vérifier lors de la révision sont inscrits sur le carnet de révision. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel lors de la révision afin que celui-ci puisse attester sur le carnet du bon déroulement de cette opération dans ce cas.

Est-ce que vous êtes contraint d’effectuer votre révision dans la marque de Votre auto?

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’effectuer votre révision dans le réseau de la marque de votre auto, que ce soit dans les premières années d’acquisition ou après. L’Union Européenne a effectivement rebattu les cartes avec un règlement appliqué depuis 2002.