Réponse Courte

Solutions simples

Quand faire un tatouage sur cicatrice?

Quand faire un tatouage sur cicatrice?

Si dans la plupart des cas le tatouage peut être réalisé sans risque, il arrive que sa réalisation soit impossible, ou doive être repoussée de quelques mois. “La cicatrice doit avoir 2 ans minimum, ne plus avoir l’aspect rosé du départ mais au contraire avoir blanchi”, avertit la tatoueuse.

Pourquoi radiothérapie après chimio?

D’une part, l’utilisation de la radiothérapie en association à la chimiothérapie vise à diminuer le risque d’échec thérapeutique. La radiothérapie peut réduire, voire détruire la tumeur localement et la chimiothérapie peut agir sur les métastases ayant migré à dans un autre organe ou tissu.

Est-il possible de tatouer sur une cicatrice?

Se faire tatouer par dessus une cicatrice est donc réalisable. Cependant, il se peut que le motif choisi puisse être légèrement déformé en raison de la modification de votre peau à cet endroit spécifique. Certaines cicatrices sont plus faciles à dissimuler avec des tatouages que d’autres.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les differences individuelles?

Quand commence la radiothérapie?

En règle générale, la radiothérapie est pratiquée dans les douze semaines qui suivent la chirurgie, sauf si une chimiothérapie est pratiquée après la chirurgie, auquel cas la radiothérapie, si elle est nécessaire, aura plutôt lieu quatre à six semaines après la fin de la chimiothérapie.

Est-ce que la chimiothérapie est radioactive?

Comme la chimiothérapie, ces traitements sont systémiques et touchent les cellules de l’ensemble du corps, les substances radioactives passant dans la circulation sanguine.

Comment choisir la chimiothérapie et la radiothérapie?

Le choix des traitements tiendra compte de plusieurs facteurs, notamment le type et la sévérité du cancer à traiter, votre état de santé et vos préférences. Il se pourrait que les mots chimiothérapie et radiothérapie vous fassent peur.

Comment se déroule votre chimiothérapie?

Votre chimiothérapie se déroulera peut-être tous les jours pour une certaine période de temps donnée, ou encore selon un horaire planifié par votre équipe médicale. Soyez certain que vous serez entouré de plusieurs professionnels de la santé qui sauront vous guider à chacune des étapes du processus.

LIRE AUSSI:   Quelle est la deduction fiscale pour une pension etudiante?

Quels sont les effets indésirables associé à la radiothérapie?

Voici quelques exemples d’effets indésirables associés à la radiothérapie : 1 la fatigue; 2 les nausées et les vomissements; 3 des réactions au niveau de la peau de la zone traitée; 4 un affaiblissement du système immunitaire; 5 de l’anxiété; 6 des troubles du sommeil; 7 etc.

Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie à la tête et au cou?

Des effets secondaires comme une douleur dans la bouche, la sécheresse buccale, la difficulté à avaler ou les nausées et vomissements peuvent causer une perte d’appétit. Une radiothérapie à la tête et au cou peut causer temporairement des changements du goût ou de l’odorat, susceptibles de rendre les aliments moins appétissants.