Réponse Courte

Solutions simples

Quand Faut-il un permis pour un scooter?

Quand Faut-il un permis pour un scooter?

Le permis AM vous donne le droit de conduire à partir de 16 ans un cyclomoteur, un scooter, une moto légère ou un quadricycle léger d’une cylindrée maximale de 50 cc. Ou dont la puissance maximale nominale ne dépasse pas 4 kW (motos électriques). Ces véhicules ne peuvent excéder la vitesse de 45 km/h.

Quel permis Faut-il pour conduire un scooter 100 centimètres cube?

Pour répondre à une question qui nous est très fréquemment posée même la conduite d’une moto ou d’un scooter de 80 cm3 ou de 100 cm3 nécessite d’avoir au moins son permis voiture permis B depuis plus de 2 ans ou d’être possesseur du permis A1.

Quel permis faut-il pour conduire un scooter 125cc?

Quel permis faut-il pour conduire un scooter 125cc? Auparavant, le titulaire du permis de conduire B (auto) pouvait bénéficier d’un permis A1 (deux-roues) par équivalence. Ce dernier permettait alors au conducteur de conduire un scooter ou une moto légère d’une cylindrée inférieure à 125 cm3.

LIRE AUSSI:   Comment identifier des personnes sur Google Photos?

Quel est le permis de conduire pour un scooter?

En cas de contrôle par les forces de l’ordre, l’utilisateur du scooter doit pouvoir présenter son permis de conduire mais aussi le certificat de formation permis ou bien le relevé d’informations fourni par l’assureur qui prouve l’antériorité de la conduite d’un 2 ou 3-roues motorisé.

Quel est le permis B pour conduire une moto à 3 roues?

A savoir : le permis B permet de conduire une moto 125 ou scooter à 3 roues sous conditions. Si vous avez moins de 21 ans et que c’est la 1 ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière de 2nd niveau (ASSR2) ou de l’attestation de sécurité routière (ASR).

Que devez-vous faire pour conduire une moto?

Notez que sur place, vous devrez avoir en mains votre permis de conduire original et votre permis international afin de prendre possession de votre moto. Aussi, pour conduire une moto, les loueurs s’attendent à ce que vous ayez un permis de moto qui est équivalent à la moto que vous louez.

LIRE AUSSI:   Comment creer un climat de classe propice aux apprentissages?