Réponse Courte

Solutions simples

Quand les Britanniques Ont-ils colonise la Nouvelle-zelande?

Quand les Britanniques Ont-ils colonisé la Nouvelle-zélande?

Il faut attendre jusqu’en 1769 pour que les Européens posent un pied sur l’île. L’expédition est conduite par le capitaine James Cook. Si ses premiers contacts avec les Maoris sont tout aussi violents, il parvient à rattacher la Nouvelle-Zélande à l’empire de la couronne britannique.

Pourquoi la Nouvelle-zélande est célèbre?

La terre la plus reculée du monde a également été le plus progressiste. En effet, la Nouvelle-Zélande, pionnier en matière de droits des femmes, longtemps avant d’autres pays, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, est devenue le premier pays au monde à octroyer le droit de vote à toutes les femmes, en 1893.

Est-ce que la Nouvelle-Zélande était un empire britannique?

Il incorporait la Nouvelle-Zélande à l’empire britannique et donnait des droits équivalents aux Maoris et aux Britanniques. Le reste du XIXe siècle est marqué par l’installation sur place de nombreux Britanniques et dans une moindre mesure de populations asiatiques.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le filtre papier est un inconvenient majeur?

Quelle est l’histoire de la Nouvelle-Zélande?

L’ histoire de la Nouvelle-Zélande couvre plus de 700 ans, depuis le moment où elle a été découverte et colonisée par des populations polynésiennes, qui y ont développé une culture spécifique, la culture maori. Le premier explorateur européen qui a découvert ce territoire fut Abel Tasman, le 13 décembre 1642.

Qui sont les premiers colons de la Nouvelle-Zélande?

Les premiers colons. Kupe, représenté ici, serait, selon certaines légendes, le premier à avoir découvert la Nouvelle-Zélande. Les premiers colons sont des Polynésiens de l’est (îles de la Société, îles Cook, les îles Australes de Polynésie française) qui arrivent probablement entre 1050 et 1350 apr.

Qui est le premier à avoir découvert la Nouvelle-Zélande?

Kupe, représenté ici, serait, selon certaines légendes, le premier à avoir découvert la Nouvelle-Zélande. Les premiers colons sont des Polynésiens de l’est (îles de la Société, îles Cook, les îles Australes de Polynésie française) qui arrivent probablement entre 1050 et 1350 apr.

LIRE AUSSI:   Quel arbre associe au signe astrologique?