Réponse Courte

Solutions simples

Quand mettre stabilisant dans piscine au sel?

Quand mettre stabilisant dans piscine au sel?

C’est pourquoi, les pisciniers vous recommandent de filtrer 24h/24 quand la température est proche de 30C°. Une électrolyse du sel bien menée nécessite peu de stabilisant voire pas du tout. Quand cela est nécessaire, le taux de stabilisant idéal se situe à 15mg/l environ. On peut aller jusqu’à 25mg/l.

Pourquoi mettre du stabilisant dans une piscine?

Le stabilisant piscine est de l’acide cyanurique. Les industriels l’ajoutent au chlore afin de faire perdurer son action dans l’eau. En effet, le stabilisant permet de limiter l’évaporation du chlore sous l’effet des U.V. Autrement dit : un chlore stabilisé agit plus longtemps qu’un chlore non-stabilisé.

Quels sont les avantages de la piscine au sel?

Autre avantage et non des moindres, la piscine au sel est très simple à entretenir. Puisqu’il se dégrade très lentement, votre stock de sel ne demande pas à être remplacé constamment. En moyenne, un réservoir de sel permet d’ entretenir l’eau d’une piscine sur plusieurs années (de 3 à 5 ans).

LIRE AUSSI:   Ou trouver des masques type 1?

Est-ce que la piscine au sel est un aquarium à eau salée?

Avant toute chose, il est important de préciser qu’une piscine au sel n’est pas une piscine remplie d’eau de mer. Il ne s’agit absolument pas du même fonctionnement que celui proposé par un aquarium à eau salée. Ne craignez donc pas pour le confort de baignade ou pour le goût de l’eau, car ne percevrez qu’une différence infinitésimale.

Comment effectuer un apport de sel dans la piscine?

Il faut néanmoins effectuer périodiquement un apport de sel pour compenser la perte d’eau salée (nettoyage du filtre, dilution par l’eau de pluie,…). A savoir : le sel ne s’évapore pas, donc la perte en eau par évaporation augmente la concentration en sel dans la piscine.

Pourquoi la piscine au sel ne pollue pas?

De fait, la piscine au sel s’impose comme une solution évidente, puisque le sel ne pollue pas. De plus, la vidange de la piscine ne demande pas de précaution particulière. Autre avantage et non des moindres, la piscine au sel est très simple à entretenir.

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer une peritonite?