Réponse Courte

Solutions simples

Quand on melange un solide et un liquide comment est appele le solide?

Quand on mélange un solide et un liquide comment est appelé le solide?

Mélange d’un solide avec un liquide Lorsqu’un mélange solide-liquide peut-être homogène alors on dit que le solide est soluble dans le liquide. Lorsqu’un solide ne peut pas se dissoudre du tout dans un liquide (ou lorsque cette proportion est très faible) alors ce solide est dit insoluble dans ce liquide.

Quand on mélange un solide et un liquide comment est appelé le liquide?

Certains liquides (comme l’eau et le jus de raison) se mélangent : ils sont miscibles. Certains solides (comme le sel ou le sucre) sont solubles dans l’eau. Le mélange est alors limpide : c’est un mélange homogène aussi appelé solution.

Quels sont les quatre principaux réactions chimiques?

Les « quatre principaux » (s’il fallait n’en citer que quatre) sont la synthèse, la décomposition, la réaction de substitution et la métathèse. Il faut aussi rappeler qu’une réaction chimique spécifique peut appartenir à plus d’une catégorie.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur moyen de streaming de musique?

Quelle est la définition de transformation chimique?

Définition. On appelle transformation chimique toute transformation au cours de laquelle des substances disparaissent et de nouvelles substances apparaissent. Une transformation chimique peut être modélisée par une réaction chimique : Les substances qui disparaissent pendant une transformation chimique sont appelées les réactifs.

Quelle est la réaction chimique de combustion du carbone?

La ou les substances qui apparaissent pendant une transformation chimique sont appelées les produits. Exemple. La combustion du carbone. Du carbone et du dioxygène disparaissent donc ce sont les réactifs. Du dioxyde de carbone apparaît donc c’est un produit. Écriture de la réaction chimique de combustion du carbone.

Quelle est la réaction inverse d’une décomposition?

La réaction inverse d’une décomposition est une synthèse. Le carbonate de calcium (ou craie) peut se décomposer en dioxyde de carbone et en oxyde de calcium.