Réponse Courte

Solutions simples

Quand passer du pediatre ou generaliste?

Quand passer du pédiatre ou généraliste?

Quand un enfant est suivi par un pédiatre, un médecin généraliste doit prendre la suite. Ce changement peut se faire à différentes périodes. Il est possible de faire suivre son bébé chez le pédiatre puis de stopper ce suivi quand le petit à 2 ou 3 ans.

Quelle est le salaire d’un pédiatre?

Jusqu’à 4 500-5 000 € brut mensuels pour un pédiatre en hôpital ou en clinique. En cabinet de ville, les revenus d’un pédiatre dépendent beaucoup de la zone géographique. La pédiatrie n’est pas la plus rémunératrice des spécialités médicales.

Quel est le médecin spécialisé en pédiatrie?

Le médecin spécialisé en pédiatrie intervient à chaque instant de la vie de l’enfant, de sa naissance et la post puberté. Le pédiatre possède un champ de compétences larges : la néonatologie, le suivi du développement psychomoteur et physiologique de l’enfant, la surveillance des pathologies courantes ou rares de l’enfant.

LIRE AUSSI:   Qui chante quand on prie la bonne etoile?

Pourquoi la pédiatrie est différente de la médecine générale?

La pédiatrie est différente de la médecine générale puisque s’adressant spécialement à un organisme en développement et en transformation permanente.

Qui est le pédiatre des enfants?

Le pédiatre est le spécialiste des enfants, il est considéré comme le médecin généraliste des enfants. C’est d’ailleurs la spécificité de la population qu’il soigne qui fait du pédiatre un spécialiste. Pour parvenir à un diagnostic et traiter son patient, le pédiatre peut être amené à réaliser un certain nombre d’examen.

Comment devenir un pédiatre surspécialisé?

Un pédiatre peut choisir de se « surspécialiser ». Il peut ainsi devenir un expert en pathologies infantiles rares, en traumatologie pédiatrique, en psychiatrie de la petite enfance, etc. Dans un cabinet, l’évolution de carrière passe par l’accroissement de la clientèle, et dans un hôpital, par la prise de responsabilités managériales.