Réponse Courte

Solutions simples

Quand porter des medailles?

Quand porter des médailles?

Les médailles « Ordonnance », appelées aussi « médailles pendantes » se portent lors de cérémonies militaires, de prises d’armes ou lors de remise de décorations militaires officielles. Le format du ruban est de 37mm de largeur. Les décorations militaires de type « Ordonnance » se montent sur broche avec canapé en drap.

Qu’est-ce que l’indemnité pour charge militaire?

L’indemnité représentative de frais dite indemnité pour charges militaires est attribuée aux officiers et militaires non officiers à solde mensuelle, ainsi qu’aux volontaires dans les armées, pour tenir compte des diverses sujétions spécifiquement militaires, et notamment de la fréquence des mutations d’office.

Quel est l’équipement des Poilus?

L’équipement des poilus est constamment amélioré, ainsi que son armement : Le fusil Lebel en dotation au début du XXe siècle reste dans les lignes mais le mousqueton berthier fait son apparition, c’est une arme maniable et plus courte que le Lebel qui est davantage pratique et maniable dans les tranchées.

LIRE AUSSI:   Quand a ete invente le deodorant?

Comment apparaissent les uniformes militaires?

Les uniformes militaires apparaissent lors de périodes historiques correspondant à la constitution de pouvoirs forts (empires dans l’ Antiquité, États-nations contemporains) ayant une volonté sinon centralisatrice, du moins intégratrice vis-à-vis des territoires qu’ils contrôlent.

Quels sont les uniformes de l’armée de terre?

L’armée de mer ayant peu combattu dans ce conflit, nous ne présentons ici que les uniformes de l’armée de terre. Chaque arme comprend plusieurs types de soldats. Par exemple, la cavalerie comprenait des hussards, des dragons, des cuirassiers, etc… A chaque type de soldat correspond un type d’uniforme. Ils peuvent varier d’une unité à une autre.

Comment distinguer les soldats de la Garde impériale?

Ils présentent notamment une variante pour distinguer les soldats qui appartiennent à la garde impériale. Par exemple, les artilleurs non officiers ne portent de brandebourgs sur leur gilet, alors que ceux qui appartiennent à la garde impériale en portent. Ils peuvent aussi varier d’un grade à un autre.

LIRE AUSSI:   Que signifie une reaction reversible?

Quels sont les ornements du soldat non officier?

Ces ornements peuvent varier selon l’unité, le grade, la fonction,ou la tenue. On présente ici les différents types d’uniformes du soldat non officier, en tenue de campagne, et on énumère ses particularités les plus distinctives.