Quand porter le béret?
Au printemps comme en automne, cet accessoire se marie parfaitement avec votre look et vous protégera du soleil ou au contraire du froid avec ses vents glacés. Depuis quelques années, le béret s’est réhabilité périodiquement dans la mode.
Est-ce que le béret est à la mode?
La réponse est oui les amis, le béret revient très fort depuis plusieurs saisons, comme d’autres couvre-chefs tels que la casquette de marin ou la casquette Peaky Blinders (ou casquette plate). Béret femme ou béret hommes, il est sur toutes les têtes !
Qu’est-ce que le béret?
Mais, une fois n’est pas coutume, cet accessoire de mode possède également une grande portée politique. Le béret (des Black Panthers ou des résistants) est porté comme un marque d’engagement par le mannequin activiste Adwoa Aboah et la militante Ebonee Davis.
Qu’est-ce que le béret noir?
Au début du 20e siècle, c’est pourtant en tant qu’accessoire de mode plus que pratique que le béret se fait connaître. Des actrices comme Arletty, Edith Piaf ou Danielle Darrieux abordent dans les années 30 le béret noir qui devient d’ailleurs l’un des premiers symboles de chic unisexe à la Française.
Est-ce que le béret est penché sur la tête?
Rappelez-vous que le béret se porte en général un peu penché sur le côté de la tête. Amusez-vous ! Tirez-un peu sur le bout du béret et inclinez-le d’un côté, en dégageant votre front. Cela se prête bien si vous portez un chignon bas sur le côté ou une tresse du côté ou le bonnet n’est pas incliné.
Pourquoi opter pour un béret élastique?
Ce qui est super cool, c’est que pour le printemps vous pourriez opter pour un béret plus léger. Par contre, pour l’hiver, des modèles plus épais sont à votre disposition. Une astuce très utile, c’est acheter un béret élastique afin de pouvoir bien l’ajuster selon vos envies et préférences.