Réponse Courte

Solutions simples

Quand recolte-t-on le coton?

Quand récolté-t-on le coton?

5 mois et demi à 6 mois et demi après avoir semé, le coton est normalement prêt à être récolté. Comme c’est le cas avec d’autres cultures, savoir exactement quel jour effectuer la récolte requiert des années d’expérience.

Qui récolté le coton?

– principaux producteurs : les Etas Unis, la CEI, la Chine, l’Inde et l’Egypte (l’Egypte produit des cotons particulièrement fins et de belle qualité); – producteurs secondaires : l’Afrique , la Turquie, la Syrie, le Pakistan, l’Australie. Transport du coton récolté (photo abcBurkina).

Comment cultiver le coton?

Le coton est élaboré à partir des fils de graines des fruits de cotonnier. Il peut être amusant de cultiver dans notre pays au climat tempéré ces espèces tropicales (vivaces en culture en intérieur) qui offrent une belle floraison se détachant d’un épais feuillage d’un vert profond et luisant (persistant en intérieur).

Quelle est la couleur du coton?

La couleur du coton varie du blanc au jaunâtre. Plus le coton est blanc et plus il sera facile de le blanchir complètement en vue de le teindre ou de l’imprimer. Plus le coton est blanc, plus il est recherché. La propreté des fibres est également un critère de qualité. Un fibre propre est une fibre débarrassée de ses impuretés.

LIRE AUSSI:   Quel est le deuxieme fils de la reine Elizabeth II?

Comment séparer les graines de coton?

Une fois mûre, ces capsules s’ouvrent afin de laisser s’échapper les graines enveloppées dans une boule d’ouate. Une étape permet de séparer l’ouate de la graine : il s’agit de l’égrenage. Cette étape est importante car ce sont les graines qui produisent les fibres de coton.

Quels sont les avantages du cotonnier?

Le fruit du cotonnier est une capsule qui s’ouvre une fois mûre, pour laisser s’échapper les graines enveloppées dans une boule d’ouate, présentes à l’intérieure. Les graines permettent de produire les fibres de coton. Quels sont les avantages du coton? Le coton possède une forte capacité d’absorption.