Table des matières
Quand sont créés les premiers programmes de radio?
Dès le début des années 1920, quand les premiers programmes de radio réguliers sont lancés, des associations d’auditeurs et des radio-clubs sont créés. Animés par des bénévoles, ils jouent un rôle important dans le développement de la radiodiffusion, étant même parfois à l’origine de stations privées comme à Fécamp (1926) et Mont-de-Marsan (1925).
Quelle est la moyenne des salaires entre 1940 et 1960?
Entre 1940 et 1960, la moyenne des salaires a plus que triplé. Le prix du lait à quant à lui doublé durant cette période, passant de 0,12 $ à 0,24 $ la pinte. 6. Les œufs Le prix des œufs a évolué en dents de scie entre les années 20 et les années 60.
Quand va exploser l’audience de la radio?
Toutefois, entre 1921 et la fin des années 1930, l’audience va exploser et le parc de postes passe de 40 000 unités en 1922 à 5 millions en 1939 ! [ 1] La découverte de la radio passe d’abord par le biais de l’écoute collective.
Quelle est la scène bourgeoise des années 1920?
En témoigne la scène bourgeoise des années 1920 où deux générations se réunissent pour un rendez-vous avec les ondes. Ce rendez-vous est un rituel à heure fixe, limité (à l’origine les stations n’émettent que quelques heures par jour, souvent en soirée), qui conquiert une part du temps libre et introduit de nouvelles habitudes quotidiennes.
Comment gérer les stations-service?
Les stations-service étant ouvertes en moyenne minimum 12 heures par jour, il ne vous sera à priori pas possible de gérer seul votre établissement. Ne sous-estimez pas non plus la charge de travail au niveau de la partie administrative.
Quels endroits pour installer votre station-service?
Plusieurs endroits peuvent être intéressants pour installer votre station-service : En ville. Cependant, attention aux tarifs élevés. En zone rurale, pour profiter de l’absence de la concurrence. Près des routes nationales et des autoroutes, pour profiter d’un passage très fréquent.
Comment écouter la radio chez soi ou en balade?
Écouter la radio chez soi ou en balade : chaque usage dispose d’un récepteur bien adapté. La réception numérique (satellite, DAB, DVB) offre la meilleure qualité mais n’est pas disponible partout. Les décodeurs TNT et câbles sont peu couteux mais imposent le raccordement à un téléviseur pour le pilotage.
https://www.youtube.com/watch?v=zZ8ceej9-9A