Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie cette notion de retroaction?

Que signifie cette notion de rétroaction?

Pionniers de l’expression de cette notion de rétroaction, Norbert Wiener, Arturo Rosenblueth et Julian Bigelow « l’emploient aussi dans un sens plus restreint pour signifier que le comportement d’un objet est déterminé par la marge d’erreur qui le sépare à un moment donné de l’objectif qu’il cherche à atteindre » .

Quelle est la représentation d’une boucle de rétroaction?

Représentation d’une boucle de rétroaction. La rétroaction (en anglais feedback) est un processus dans lequel un effet intervient aussi comme agent causal sur sa propre origine, la séquence des expressions de la cause principale et des effets successifs formant une boucle dite boucle de rétroaction.

Quel est le mécanisme de rétroaction?

Une rétroaction désigne l’action en retour d’un système à la modification d’un paramètre. Le mécanisme de rétroaction est très souvent utilisé dans la cybernétique, mais il est aussi utilisé en biologie, en finance, en économie, et en physique au sens large.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le sel de bain est comestible?

Est-ce que la boucle de rétro-inhibition va réduire la réponse physiologique?

Tandis qu’une boucle de rétro-inhibition va réduire voire stopper une réponse physiologique (toujours dû à une perturbation de l’homéostasie).

Quelle est la boucle de rétroaction?

Une boucle de rétroaction est un dispositif qui lie l’effet à sa propre cause, avec ou sans délai. La répétition de la réaction (réaction itérative) entraîne :

Que signifie la rétroaction climatique?

On appelle « rétroaction climatique » le phénomène par lequel un effet sur le climat agit en retour sur ses causes d’une manière qui peut le stabiliser ou au contraire l’amplifier.

Quelle est l’efficacité du mécanisme par lequel s’effectue la correction d’un système?

L’efficacité du mécanisme par lequel s’effectue la correction du fonctionnement d’un système repose largement sur une correcte évaluation de la situation.