Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie l’assurance-vie?

Que signifie l’assurance-vie?

En assurance-vie, l’assuré est la personne sur laquelle repose le risque de décès ou de survie. La vie d’une personne peut être assurée par elle-même ou par un tiers, avec l’accord de la personne assurée. Nom générique utilisé dans le langage courant pour désigner des organismes d’assurance.

Est-ce que la transaction est une reconnaissance de responsabilité?

Mais, la transaction étant une reconnaissance de responsabilité dont les conséquences sont à la charge de l’assureur, on comprend que rares sont les polices qui ne prévoient pas une clause de cette nature.

Quel est le caractère obligatoire de l’inscription en assurance?

L’article L. 512-1 du Code des assurances établit le caractère obligatoire de l’inscription des intermédiaires en assurance au Registre des Intermédiaires tel que prescrit par la DIA.

Quelle est la politique de vente d’assurances?

Le client n’entre pas chez un assureur par plaisir, il cherche le meilleur contact au prix le plus bas. La vente d’assurances est un acte très technique : – Maitrise des produits – Connaissance des comportements humains . Deux politiques de vente :  Optique produit  Optique client .

LIRE AUSSI:   Comment desactiver le mode noir et blanc sur Xiaomi?

Quelle est l’assurance de responsabilité civile?

Par exemple, l’assurance de responsabilité civile est obligatoire pour tout conducteur d’une voiture ou d’un deux-roues. Les locataires d’un logement non meublé doivent souscrire une assurance multirisques habitation couvrant au moins les dommages d’incendie, d’explosion et de dégâts des eaux.

Quelle est la garantie assurée par un assureur?

Assurance. Engagement donné par contrat, par un assureur à un assuré, de le garantir en cas de survenance d’un événement incertain affectant sa personne, ses biens ou sa responsabilité. Cette garantie est donnée contre le paiement d’une cotisation. Assurance comptes clients

Qui peut être assuré par la personne assurée?

La vie d’une personne peut être assurée par elle-même ou par un tiers, avec l’accord de la personne assurée. Nom générique utilisé dans le langage courant pour désigner des organismes d’assurance. Disposant d’un agrément, ces entités produisent les contrats d’assurance.