Table des matières
Que signifie le symbole RX dans les pharmacies?
Dans certains pays, vous pouvez voir le symbole “RX” (la lettre “R” est sur un fond oblique) sur les enseignes de pharmacies, où il est possible d’acheter des médicaments sur ordonnance. Cette abréviation signifie, qu`on ne vend ici que des médicaments, qui nécessitent la prescription d’un médecin pour l’acquisition.
Quel est le symbole de la pharmacie en Allemagne?
Aujourd’hui, on peut rencontrer ces sculptures dans les rues de Danemark, de la Hollande et de la Belgique. La grande lettre rouge stylisée “A” est typique de la marque d’identification de pharmacies en Allemagne et en Autriche. Ce symbole est dérivé du mot allemand “Apotheke”, qui signifie la pharmacie.
Est-ce que ce symbole pharmaceutique était utilisé pour la fabrication de médicaments?
Celui-ci était d’ailleurs largement utilisé pour la fabrication de médicaments. Il est estimé que l`union de l’image d’un serpent et d`un récipient sur l’emblème a été proposé par les pharmaciens de la ville italienne de Padoue. Plus tard, ce symbole pharmaceutique s`est transformé en un signe médical officiel.
Quels sont les symboles de la pharmacie?
Au XIIème siècle, on a placé des statues des éthiopiens à bouche bée ou des gapers (traduit par “bâilleur ” dans la langue hollandaise) à l’entrée de pharmacies d’Europe Occidentale. Bientôt, ils sont devenus l’un des symboles Pharmacie. Il a même été affiché dans toutes les publicités afin d’attirer la clientèle.
Quelle est la notion de prescription?
La notion de prescription concerne plusieurs usages, tant dans le contexte de la pratique de la médecine, que dans un contexte de l’exercice légal de la médecine. Les définitions des usages peuvent être différentes en fonction des lois sur la santé, du code civil ou des lois des assurances spécifiques d’un pays. D’une…
Comment identifier une prescription médicamenteuse?
De façon non exhaustive, la prescription médicamenteuse identifie généralement clairement le professionnel de santé prescripteur, y compris sa signature, la personne destinataire de la prescription, y compris certains renseignements de base (poids, âge, allergies, etc.), les produits prescrits…