Réponse Courte

Solutions simples

Quel age a le pont de pierre Bordeaux?

Quel âge a le pont de pierre Bordeaux?

2001822
Pont de Pierre/Âge

Quelle est le principe technique du pont de pierre?

La construction du pont est d’abord prévue en bois reposant sur des piles en pierre, puis avec des voûtes en fer, les deux projets présentant une travée mobile. Le pont en pierres et en briques fut décidé en 1819.

Quelle est la longueur de la plus longue travée du pont de pierre?

D’une longueur de 487 mètres, l’ouvrage présente 17 arches construites sur 16 piles.

Quelle est le plus long pont suspendu du monde?

Reliant deux escarpes granitiques situées dans la commune d’Arouca, le pont est composé de 127 plateaux grillagés avec rambardes métalliques d’une largeur de 1,20 mètre, reliés par des câbles en acier aux piliers en forme de « V » érigés de chaque côté.

LIRE AUSSI:   Comment convertir les centimetres en millimetres?

Quand parle-t-on de Pont de Pierre?

Lorsqu’on parle de pont « de pierre », il convient de noter que si les piles et les arcs sont effectivement en pierre, les voutes comportent elles des briques qui donnent au pont sa teinte rougeoyante. La pose de la première pierre a été effectuée en décembre 1812, et c’est le premier mai 1822,…

Quels sont les repères historiques du pont de Pierre?

Quelques repères historiques. La pose de la première pierre a été effectuée en décembre 1812, et c’est le premier mai 1822, soit dix ans plus tard, que le pont de pierre était enfin inauguré.

Quelle est la longueur du pont de Pierre?

Ce chiffre étant à rapprocher des 73 \% effectués en vélo avec plus de 7 000 cyclistes chaque jour. Œuvre de Claude Deschamps (1810-1822), le pont de pierre compte 17 arches en forme d’anse de panier, et s’étend sur presque 500 mètres (486,68 m).

LIRE AUSSI:   Quel vis pour quel poids?

Quand a été posée la première pierre?

La pose de la première pierre a été effectuée en décembre 1812, et c’est le premier mai 1822, soit dix ans plus tard, que le pont de pierre était enfin inauguré. Etrangement, ou miraculeusement sauvé par la guerre !