Réponse Courte

Solutions simples

Quel age ecole obligatoire suisse?

Quel âge école obligatoire suisse?

4 ans
Conformément à la loi sur l’enseignement obligatoire (LEO), les enfants font leur entrée à l’école obligatoire à l’âge de 4 ans révolus au 31 juillet. Les deux premières années du cycle 1 constituent l’école enfantine.

Qui a rendu l’école obligatoire en suisse?

Les révolutions libérales des années 1830 entraînèrent un vaste remaniement des systèmes d’éducation; faisant leur le mot de Heinrich Zschokke, « l’éducation du peuple est la libération du peuple », tous les cantons régénérés introduisirent l’école primaire obligatoire.

Quelle est la réputation du système éducatif suisse?

Soyez rassuré, le système éducatif suisse dispose d’une excellente réputation et d’une large offre. Selon le Global Competitiveness Index, le pays se classe en effet le 2ème pays au monde en termes de qualité d’enseignement primaire et le 1er pays du monde en termes de qualité d’enseignement supérieur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le whisky et le rhum?

Quel est le paysage éducatif suisse?

Le paysage éducatif suisse comprend quatre niveaux : les degrés primaire, secondaire I et secondaire II, et tertiaire. La scolarité obligatoire se limite au degré primaire, école maternelle incluse, et au degré secondaire I; elle dure 11 ans au total, et les cantons en sont responsables.

Quelle est la durée de la scolarité en Suisse et en France?

Les différences dans l’organisation de la scolarité en Suisse et en France portent notamment sur le début et la durée des différents cycles de la scolarité : les enfants suisses entrent plus tard en maternelle, l’école primaire dure un an de plus qu’en France, et les élèves des lycées terminent leur scolarité à 19 ans.

Quelle est la grande force du système éducatif suisse?

La grande force du système éducatif suisse réside d’une part dans sa grande perméabilité : il existe de nombreuses possibilités de suivre une nouvelle formation ou de rattraper une formation. Ceux qui ont les qualifications nécessaires peuvent suivre la formation de leur choix.

LIRE AUSSI:   Qui sont les descendants des Europeens?