Table des matières
Quel alcool pour Degraisser?
L’alcool à brûler est un nettoyant efficace, économique et multi-usage dans la maison. C’est en effet un excellent dégraissant, un nettoyant efficace, un désinfectant hors pair et un détachant imparable sur de nombreuses surfaces et matières.
Est-ce que l’alcool dégraissé?
L’alcool ménager est un produit très efficace pour la propreté et l’hygiène des locaux professionnels. À la fois nettoyant, dégraissant, détachant et même désinfectant, il peut être employé sur un large éventail de surfaces et textiles.
Pourquoi utiliser l’alcool à brûler?
DESINFECTANT – L’alcool à brûler est redoutable pour éradiquer les germes et bactéries sur les poignées de portes, boutons de chasse ou encore claviers d’ordinateur. Pensez-y en période d’épidémie.
Pourquoi ne pas fumer près de votre bouteille d’alcool à brûler?
Ne le placez donc jamais près de la lueur d’une bougie, près de votre réchaud à gaz, près d’un feu de bois ou un barbecue, etc. au risque de provoquer des accidents graves et des brûlures profondes. Ne fumez également jamais près de votre bouteille d’alcool à brûler et tenez cette dernière hors de la portée des enfants. Où jeter l’alcool à brûler?
Comment se servir de l’alcool à 90°?
On a arrêté de se servir de l’alcool à 90°, qui «brûle» la peau. Seul l’alcool dénaturé à 70° (un peu jaunâtre) est encore employé. Pour désinfecter une plaie. On conseille plutôt un produit qui ne pique pas. Certains sont associés à de l’alcool.
Pourquoi ne pas utiliser l’alcool pour le nettoyage des jouets?
Il ne faut pas que l’alcool remplace un bon nettoyage des jouets. (Il n’existe pas de solution miracle pour vous dispenser de faire votre routine de nettoyage et de désinfection!). S’il y a de la salive sur le jouet, l’alcool peut la « fixer » sur place et le jouet sera plus difficile à nettoyer par la suite.