Table des matières
Quel argent apporter à Cuba 2020?
Il y a pour le moment qu’à apporter son argent national tant qu’il est accepté comme devise librement convertible dans le système financier cubain. L’euro et le dollar canadien pourraient peut-être détrôner prochainement le dollar américain, mais pas tout à fait, ni pour longtemps.
Comment faire pour envoyer de l’argent à Cuba?
Le moyen le plus rapide d’envoyer de l’argent à Cuba est d’utiliser l’option rapide de Western Union. Avec l’option rapide de Western Union, votre argent devrait atteindre sa destination à Cuba en quelques minutes.
Est-ce que les cartes de crédit sont acceptées à Cuba?
La règle est la suivante : les cartes de crédit émises par ou affiliées à une banque ou à une institution financière américaine ne sont pas acceptées à Cuba. En général, il n’y pas de problème avec les cartes Visas : vous pouvez retirer de l’argent dans les distributeurs des banques et des Cadecas ainsi qu’aux guichets à l’intérieur des banques.
Est-ce que votre carte fonctionne à Cuba?
Il est donc essentiel de vérifier que votre carte fonctionnera sur l’île. La règle est la suivante : les cartes de crédit émises par ou affiliées à une banque ou à une institution financière américaine ne sont pas acceptées à Cuba.
Quel est le taux de change de la Banque cubaine?
En effet, lorsque vous changez des euros à Cuba dans une Cadeca ou une banque, le taux de change proposé est moins bon que celui de votre carte de crédit : la différence est d’environ 3\%. Mais lorsque vous retirez des espèces avec votre carte de crédit, la banque cubaine prend une taxe de 3\%.
Quel est le plafond de retrait à Cuba?
Avec une Visa classique, le plafond de retrait avoisine en général les 300 ou 400 euros par semaine, ce qui peut s’avérer insuffisant. En effet, à Cuba, en dehors des grands hôtels, on peut rarement payer en carte bancaire.