Réponse Courte

Solutions simples

Quel ce que la reproduction?

Quel ce que la reproduction?

Fait de se produire une nouvelle fois, de se répéter : La reproduction des mêmes erreurs. Action de reproduire les êtres, les choses, d’en donner une représentation fidèle : L’art n’est jamais la reproduction pure et simple de la réalité.

Quel est le but de la reproduction?

En biologie, la reproduction est un processus biologique qui permet la production de nouveaux organismes d’une espèce à partir d’individus préexistants de cette espèce. Il s’agit de systèmes permettant de coloniser de nouveaux biotopes, et d’augmenter les chances de survie des espèces.

Quel est le synonyme de reproduction?

Fait d’imiter. Imitation, copie.

Qu’est-ce que la reproduction sexuée et asexuée?

La reproduction sexuée est la formation d’un nouvel être vivant à partir d’une cellule reproductrice mâle et d’une cellule reproductrice femelle. En revanche, la reproduction asexuée consiste en une reproduction sans fécondation par un seul être vivant.

Qu’est-ce que la reproduction croisés?

LIRE AUSSI:   Quel cadeau offrir a un diacre?

La fécondation croisée (allogamie) est un mode de fécondation à l’opposé de la reproduction par conjugaison en isogamie ou autogamie. La pollinisation croisée est une interfécondation, opposée à l’autofécondation chez les plantes à fleurs.

Que signifie la reproduction?

REPRODUCTION, subst. fém. 1. BIOLOGIE a) Action par laquelle les êtres vivants produisent des êtres semblables à eux-mêmes. Synon. génération, multiplication, procréation, propagation.Adam était immortel par la reproduction; il restera immortel par la reproduction.

Est-ce que le second fait penser à la reproduction animale?

Alors que le premier se rapproche des modes de reproduction des cristaux et sans doute des gènes, le second fait penser à la reproduction animale (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 2, 1964, p. 109). B. − Action par laquelle on produit une copie, une représentation de quelque chose. 1.

Quelle est la notion de reproduction du réel?

Reproduction du réel. [Renoir] a le sens inné d’une notion naturelle, niée par l’académisme, celle du but même de la peinture, qui n’est pas la reproduction, mais l’interprétation des détails (Mauclair, Maîtres impressionn., 1923, p. 109): 2.

LIRE AUSSI:   Qui a cree les epices?

Quel est le taux brut de reproduction?

Le taux brut de reproduction donne la descendance moyenne d’une génération de femmes en l’absence de mortalité (dont tient compte le taux net)«  (Birou 1966). b) P. ext. Fait d’assurer la perpétuation, la continuité de soi-même, d’une race, d’une espèce.