Table des matières
Quel diplôme Faut-il pour devenir agent sportif?
Études / Formation pour devenir Agent / Agente de joueur Pour exercer le métier d’agent sportif en France, pas besoin de diplôme ou d’un niveau d’études spécifiques même si dans l’absolu le métier nécessite des compétences multiples. Seule une licence est obligatoire.
Comment contacter un agent de joueur?
Essayez de parler avec d’autres professionnels du sport comme des entraîneurs, des footballeurs, des recruteurs ou des clients qui peuvent vous mettre en contact ou vous recommander à un agent de joueurs, si possible. Appelez-les, demandez-leur de venir vous voir jouer, envoyez-leur un CV et une bonne vidéo.
Comment devenir un agent de la FIFA?
Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence d’agent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d’un concours très sélectif.
Comment on devient agent de joueur?
Quels sont les diplômes pour un agent sportif?
Les entreprises devront vous alerter sur les possibilités de relation et vous fournir des conseils afin que vous puissiez commencer votre carrière comme agent sportif. Pensez à obtenir un diplôme de niveau supérieur. Les agents sportifs peuvent trouver des diplômes de droit ou masters en management du sport.
Comment exercer le métier d’agent sportif en France?
Pour exercer le métier d’agent sportif en France, pas besoin de diplôme ou d’un niveau d’études spécifiques même si dans l’absolu le métier nécessite des compétences multiples. Seule une licence est obligatoire.
Quel est le rôle des agents sportifs?
Les agents sportifs gèrent la carrière des athlètes avec une équipe et les avenants avec les entreprises en échange d’un pourcentage du salaire de l’athlète. Le rôle de l’agent est d’aider à gérer au mieux la carrière de celui-ci en lui négociant les meilleurs prix possible.
Quel est le salaire d’un agent de sportif?
Le salaire d’un agent de sportif correspond généralement à des commissions sur le salaire brut des joueurs dont il a la charge, à hauteur d’environ 5 à 10 \% : aussi, les revenus dans cette profession peuvent être très variables. Par ailleurs, ce professionnel touche également une commission sur les transferts qu’il négocie pour ses clients.
Comment devenir agent joueur de football?
Comment obtenir une licence d’agent sportif?
Pour l’obtenir, il faut réussir deux épreuves et fournir un dossier complet. L’épreuve générale, commune à toutes les disciplines sportives, est organisée par la Commission Interfédérale des Agents Sportifs du CNOSF. L’épreuve spécifique est organisée par chaque fédération.
Quel est le rôle d’un agent de joueur?
De plus, le moindre faux pas, manquement de parole ou problème peut suffir à ruiner la réputation d’un agent de joueur, qui n’a plus qu’à changer de métier. Enfin, il doit être efficace, professionnel et consciencieux. En effet, une grande partie de son travail consiste à négocier des contrats; il lui faut donc d’importantes connaissances en droit.
Quel est le salaire d’un joueur à son agent?
Ainsi un joueur ayant obtenu un salaire auprès de son club de 150 000 euros annuels, versera à son agent entre 7500 et 15000 euros bruts. Mais ce n’est pas tout.
Quel est le rôle d’un agent sportif?
Il a aussi un rôle de conseiller, que ce soit au niveau juridique (droit à l’image, …) ou d’investissement. En plus d’un excellent relationnel, pour faciliter la mise en place d’un carnet d’adresse très fourni, un agent sportif se doit de posséder une éthique irréprochable.
Quel est le profil de l’aspirant agent de joueur?
L’aspirant agent de joueur doit également veiller à effectuer au moins 1 an d’études à l’étranger, les profils internationaux étant de plus en plus recherchés compte-tenu de la mobilité des joueurs. Quant à la formation elle-même, est les condensée en 6 semaines, avec 200 heures dispensées en tout.