Réponse Courte

Solutions simples

Quel element fait partie du triangle de feu?

Quel élément fait partie du triangle de feu?

Pour qu’un incendie se déclare, il faut réunir trois éléments : Le combustible : propane, bois, huile., Le comburant : généralement l’oxygène de l’air, La chaleur : fer à souder, cigarette, flamme, chaufferette, lampe, … Ces trois éléments constituent le triangle du feu.

Quel élément du triangle est supprimé lorsque les pompiers abattent les arbres entourant une parcelle de forêt en feu?

C’est pourquoi on parle du « triangle du feu ». La disparition, ou la suppression, de l’un des trois éléments du triangle du feu (combustible, comburant, chaleur) suffit à arrêter la combustion.

Pourquoi brûler l’oxygène à l’état pur?

L’oxygène à l’état pur ne brûle pas et n’est pas inflammable. Cependant, il a pour effet d’entretenir la combustion lorsqu’il est lié à d’autres éléments.

LIRE AUSSI:   Comment perdre de la graisse autour du nombril?

Comment se diffuse l’oxygène dans l’incendie?

Des éléments du matériel fondu peuvent se disperser, permettant à l’oxygène de se diffuser, ce qui provoque l’élargissement de l’incendie, voire même l’explosivité. L’alliage utilisé, la température, la pression et la pureté de l’oxygène sont des points clé qui influencent l’inflammabilité.

Quelle est la combustion de l’oxygène?

Combustion de l’oxygène. Un combustible, de l’oxygène et une source d’inflammation sont nécessaires pour déclencher une combustion. Toutes les matières peuvent brûler avec de l’oxygène enrichie (métaux, graisses, huiles, bois, papiers, matières plastique…). L’inflammation dans des installations d’oxygène mène souvent à une réaction en chaîne.

Comment se propage le feu?

La propagation du feu Le feu se propage de quatre façons : la conduction, la convection, le rayonnement et la projection. Pour limiter au maximum le risque qu’un départ de feu ne se transforme en incendie, il est indispensable d’en déterminer la cause et de bien connaître les facteurs qui favorisent la propagation.

LIRE AUSSI:   Est-ce bien de faire un but?