Table des matières
Quel est la différence entre serveur web et serveur de base de données?
La principale différence entre serveur Web et serveur d’applications est que le serveur Web est destiné à servir des pages statiques, par exemple. HTML et CSS, tandis qu’Application Server est chargé de générer du contenu dynamique en exécutant un code côté serveur, par exemple. JSP, Servlet ou EJB.
Quelles sont les principales différences entre un ordinateur client et un ordinateur serveur?
L’ordinateur est une machine qui traite des données électroniques, comme celui que vous avez devant vous actuellement. Un serveur est un ordinateur spécialement dédié à l’administration d’un réseau informatique. Il gère les connexions des utilisateurs, ainsi que l’accès aux ressources et aux périphériques.
Que signifie un serveur web?
Un serveur web est un ordinateur hébergeant un ou plusieurs sites web. « Héberger » signifie que toutes les pages web et fichiers associés sont localement enregistrés sur cet ordinateur. À la demande d’un utilisateur, le serveur web transmettra la page web du site web hébergé au navigateur de l’utilisateur.
Que peut contenir un serveur d’applications?
Un serveur d’applications peut contenir un serveur Web, ce qui signifie qu’il peut effectuer les opérations effectuées par un serveur Web, ainsi que des éléments et des fonctionnalités supplémentaires pour faciliter le regroupement des connexions, le regroupement d’objets, le support des transactions, etc.
Quels sont les serveurs web pour le contenu statique?
Les serveurs Web sont souhaitables pour le contenu statique alors que les serveurs d’applications sont appropriés pour le contenu dynamique.
Quels sont les liens d’un site web?
Chaque page d’un site fournit des liens explicites (généralement sous la forme de texte cliquable) qui permettent à l’utilisateur de naviguer entre les pages du site web. Pour atteindre un site web, vous devez saisir son nom de domaine dans la barre d’adresse de votre navigateur.