Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la formule chimique de phenylalanine?

Quel est la formule chimique de phénylalanine?

C9H11NO2
Phénylalanine/Formule

Propriétés chimiques La formule brute de la molécule de phénylalanine est C9H11NO2, sa masse molaire est de 165,1891 g/mol.

Quelles sont les causes de la phénylcétonurie?

défectueux à l’origine de cette maladie à leurs enfants. La phénylcétonurie est causée par un déficit de l’enzyme nécessaire à la transformation de la phénylalanine en tyrosine.

Comment se manifeste la phénylcétonurie?

La phénylcétonurie est une maladie génétique. Elle se manifeste chez un enfant qui a reçu deux copies altérées du gène de la phénylalanine hydroxylase, chaque copie étant héritée d’un des parents.

Quelle est la dose recommandée pour la phénylalanine?

On recommande, en règle générale, une supplémentation de 500 mg de L-Phénylalanine par jour. Cependant, avant d’envisager toute prise de complément alimentaire il est préférable de demander l’avis d’un médecin ou d’un diététicien. En effet, la phénylalanine ne convient pas à tout le monde.

LIRE AUSSI:   Quelle est la teneur de vanadium dans les aliments?

Est-ce que la phénylalanine est un acide aminé?

La phénylalanine est un acide aminé dit essentiel. C’est à dire qu’en plus d’être indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, celui-ci ne peut pas le synthétiser. il doit donc impérativement être apporté par une alimentation variée et équilibrée.

Est-ce que l’excès en phénylalanine peut être dû à une maladie génétique rare?

L’ excès en phénylalanine peut être dû à une maladie génétique rare appelée la phénylcétonurie : La phénylcétonurie est unemaladie génétique héréditaire causée par l’absence d’une enzyme (phénylalanine hydroxylase) qui a pour rôle de dégrader la phénylalanine au niveau du foie.

Quels sont les effets de la phénylalanine sur la peau?

D’après certaines publications scientifiques, la phénylalanine a eu des effets bénéfiques sur cette pathologie. Chez un échantillon de 200 patients, 100 mg/kg de cet acide aminé pris par voie orale, complétés par un traitement aux UVA du soleil, ont permis de repigmenter les zones de la peau atteintes.

LIRE AUSSI:   Comment repousser les Allemands aux Pays-Bas?