Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la source du son?

Quel est la source du son?

Le son est une onde produite par la vibration mécanique d’un support fluide ou solide et propagée grâce à l’élasticité du milieu environnant sous forme d’ondes longitudinales. Par extension physiologique, le son désigne la sensation auditive à laquelle cette vibration est susceptible de donner naissance.

Qui a découvert le son?

L’histoire de l’enregistrement sonore a commencé en 1877 par deux inventions simultanées : le phonographe par Thomas Edison, qui rend utilisable une idée de Édouard-Léon Scott de Martinville, le phonautographe, et le gramophone par Émile Berliner.

Quelle est la puissance d’une source sonore?

Une source sonore telle une sphère pulsante émet une puissance acoustique (exprimée en watts) dans toutes les directions. Plus on s’éloigne du centre de la sphère, plus la puissance par unité de surface (l’intensité) va diminuer. Pour une source sphérique, la conséquence est que le niveau sonore va décroître de 6 dB lorsqu’on double la distance.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur faire avec les couleurs primaires?

Quelle est la définition d ́une source?

D´efinition : Une source est dite ponctuelle si l’´emission peut ˆetre consid´er´ee localis´ee en un seul point. • Il faut que les dimensions de la source soient petites devant la longueur d’onde des sons ´emis. • Une source peut ˆetre ponctuelle pour une certaine fr´equence et non ponctuelle pour une autre.

Comment entendre les sons sous l’eau?

Exemple : à la plage, si vous avez la tête sous l’eau, vous n’entendrez pas la personne qui parle en marchant à côté de vous. Par contre, vous entendrez parfaitement les sons émis dans l’eau, comme le moteur d’un bateau qui passe à 100m de vous!

Quel sont les sons et les bruits?

Les sons et les bruits. Dans le langage usuel, ces deux termes sont souvent utilisés l’un pour l’autre. En général, on qualifie de bruits les vibrations sonores complexes qui ne sont ni de la musique, ni de la parole, ni des cris d’animaux.

LIRE AUSSI:   Quelle est la philosophie chinoise?