Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le climat du Sri Lanka?

Quel est le climat du Sri Lanka?

Climat, saisons et météo Sri Lanka. L’altitude et les moussons font varier le climat – à la base équatorial – de l’île. La chaleur règne jour et nuit dans les plaines et sur les côtes, alors que la partie montagneuse est plus tempérée (voire carrément froide la nuit).

Comment entrer dans le Sri Lanka?

Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours touristiques de 30 à 90 jours ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une ETA payante. Cette autorisation ne peut être sollicitée qu’auprès de l’ambassade ou du consulat de Sri Lanka dans le pays de résidence, avant le départ.

Est-ce que le risque terroriste existe à Sri Lanka?

• Terrorisme : le risque terroriste existe à l’échelle régionale et un processus de radicalisation islamiste d’une frange de la population est à l’œuvre à Sri Lanka. Des attentats revendiqués par Daech ont eu lieu le 21 avril 2019 à Colombo, Negombo et Batticaloa, dans des églises et de grands hôtels de la capitale.

LIRE AUSSI:   Comment avoir un bon comportement en classe?

Comment visiter la Sri Lanka en 3 jours?

Arrivée à Colombo, route jusqu’à Anuradhapura. Visite des grands sites de la culture sri lankaise et des villes suivantes en 3-4 jours : Mihintale, Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla et arrêt obligatoire à Kandy pour 2 jours. Route Kandy-Nuwara Eliya, capitale de la haute région intérieure.

Comment visiter la côte sud du Sri Lanka?

Cap ensuite vers la côte sud en passant par Kataragama, un des lieux les plus sacrés du Sri Lanka. Puis on pose ses valises dans une des stations balnéaires (ou plusieurs) pour profiter de la plage et des cocotiers : Tangalle, Matara, Mirissa ou Unawatuna.

Quel est le meilleur spot de surf du Sri Lanka?

Cap ensuite vers la côte sud en passant par Kataragama, un des lieux les plus sacrés du Sri Lanka. Puis on pose ses valises dans une des stations balnéaires (ou plusieurs) pour profiter de la plage et des cocotiers : Tangalle, Matara, Mirissa ou Unawatuna. On y passe volontiers 3-4 jours à se prélasser ou à amadouer les spots de surf.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande ville norvegienne du Nord?