Quel est le continent qui abrite la plus grande diversité génétique chez les humains?
Une espèce, une origine La théorie selon laquelle la race humaine est le produit d’une seule population ancestrale d’Afrique est de nos jours la plus largement acceptée. Selon cette théorie, l’origine de notre espèce remonte à l’Afrique de l’Est, où ont été découverts les plus anciens fossiles incontestés.
Quelle est la diversité génétique des êtres vivants?
La biodiversité génétique des êtres vivants repose en partie sur la diversité génétique. Chaque individu possède dans son génome des gènes qui caractérisent son espèce et des allèles qui le rendent unique parmi les siens. Cette unicité est en grande partie due aux brassages génétiques survenant lors de la méiose et de la fécondation.
Quelle est la diversité génétique pour l’évolution des espèces?
La diversité génétique est essentielle pour l’évolution des espèces. Lorsque la diversité génétique au sein d’une espèce est grandement réduite, il devient très difficile d’avoir une reproduction saine; les descendants ont une forte probabilité d’avoir des problèmes à la suite d’une dépression de consanguinité.
Quelle est la diversité génétique de l’agriculture?
La diversité génétique de l’agriculture est importante non seulement pour les agents pathogènes, mais aussi pour les herbivores, en particulier les insectes herbivores. Comme dans l’exemple précédent, l’agriculture en monoculture sélectionne des caractères uniformes pour toutes les plantes dans un champ de culture.
Quel est l’avantage d’une telle diversité génétique?
Le principal avantage d’une telle diversité génétique est l’adaptation aux changements, permettant ainsi la survie de l’espèce. Si, par exemple, une nouvelle maladie apparaît dans le milieu, si tous les individus sont identiques et qu’ils ne peuvent survivre à la maladie, l’espèce s’éteindra.