Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le discours de Bush apres les attentats?

Quel est le discours de Bush après les attentats?

Discours de Bush après les attentats. Discours prononcé par le président des Etats-Unis George W. Bush le soir 11 septembre 2001 depuis la Maison Blanche. Aujourd’hui, nos concitoyens, notre mode de vie, notre liberté même ont été attaqués dans une série d’actes terroristes meurtriers et délibérés.

Pourquoi est-ce que George Bush prône l’intérêt national?

En effet, George Bush prône l’intérêt national. Il mène une politique d’unilatéralisme. Les Etats Unis ont lancé une campagne visant à détruire Al Qaida et à capturer Oussama Ben Laden. George Bush s’engage donc dans une guerre sans demander l’avis de la communauté internationale.

Pourquoi l’administration Bush a rompu avec la politique traditionnelle des États-Unis?

L’Administration Bush n’a ni rompu avec la politique traditionnelle des États-Unis à l’égard de l’ONU, ni visé à son démantèlement. Il s’agit plutôt du prolongement d’un vieux projet visant à utiliser l’ONU pour servir les intérêts nationaux des États-Unis.

LIRE AUSSI:   Comment Facebook peut utiliser nos informations?

Quels sont les attentats du 11 septembre 2001?

Les attentats du 11 septembre 2001 sont les attentats les plus meurtriers (2 977 morts, 6 291 blessés) jamais perpétrés depuis le début de l’histoire (à la date du 6 juin 2017, depuis 2001, on dénombre en Europe 2 363 morts dans des attaques terroristes et près de 8 200 blessés ).

Quelle est la première information reçue par les militaires le matin du 11 septembre?

Ce fut la première information reçue par les militaires concernant le détournement d’un avion le matin du 11 septembre. Le vol 11 American Airlines percuta la face Nord de la Tour Nord (WTC 1), entre le 93e et le 99e étage du World Trade Center, à 8 h 46 après trente-deux minutes de détournement.

Quels sont les fonds destinés aux victimes du 11 septembre 2001?

Au total le fonds s’élève à 7,049 milliards de dollars destinés aux familles de 2880 victimes ainsi qu’à 2 680 blessées dans les attentats . Tous les morts des attentats du 11 septembre 2001 ont reçu la Médaille d’or du Congrès à titre posthume .

LIRE AUSSI:   Quelle frontiere entre le Canada et les Etats-Unis?