Quel est le feuillage de la plante?
La feuille est ce qui permet à une plante de capturer l’énergie solaire, les photons, et de l’utiliser pour les réactions chimiques qui lui permettent de croître. Le feuillage est donc une des parties vitales des arbres et autres plantes.
Est-ce que votre plante est morte?
Lorsqu’ une plante d’intérieur semble morte, elle ne l’est pas toujours. Effectivement, dans la tige et les racines, il peut rester de la vie. Il vous faudra alors diagnostiquer la cause de la mort de votre plante, l’observer afin de trouver les parties à sauver.
Quelle est la photosynthèse de la plante?
La photosynthèse est une réaction chimique qui permet à la plante de fabriquer de la matière végétale (tige, feuilles, graines etc.). Pour qu’il y ait photosynthèse il faut : De la chlorophylle (c’est le pigment vert qui est stocké dans les chloroplastes de cellules de feuilles)
Comment fonctionne la cellule de la plante?
Chaque cellule de la plante étant gonflée au maximum, cela apporte le soutien mécanique nécessaire pour que la plante tienne debout. Lorsque la plante perd de l’eau en revanche, la cellule désenfle et devient flasque : la plante flétrit. Si le phénomène s’accentue, la cellule est plasmolysée: elle se vide et meurt.
Quelle est la façon de s’attacher à la plante?
On peut donc dire, « une feuille cordée, dentée et pubescente ». La position et la façon de s’attacher à la plante sont d’autres façons d’exprimer la façon que les feuilles sont positionnées sur les branches ou la tige.
Quelle est la couleur des feuilles d’une plante?
La couleur des feuilles d’une plante varie selon l’espèce et le cultivar. Pour une même espèce, on peut avoir un cultivar aux feuilles dorées, pourpres, panachées… et c’est souvent la même chose pour la forme. La forme des feuilles est très variable d’une espèce à l’autre.
Quelle est la sensibilité des plantes à la lumière?
Luminosité : Comme la plupart des plantes ouvrent leurs stomates durant le jour pour faire de la photosynthèse, à l’exception des plantes de la famille CAM, la vitesse de transpiration augmente avec l’intensité de la lumière laissant l’eau s’évaporer par les pores des feuilles. La sensibilité des plantes à la luminosité varie selon les espèces.