Table des matières
Quel est le lexique de base du coréen?
Le lexique de base est le coréen, mais plusieurs mots d’emprunt provenaient des langues turque et russe. Une autre variété de coréen est parlée dans la diaspora coréenne en Chine, presque identique au dialecte Hamgyŏng de la Corée du Nord.
Quels sont les dialectes de la Corée?
C omme dans de nombreux pays, la Corée possède un certain nombre de dialectes régionaux ou (satoori) sateuri 사투리, ajoutant de la richesse de sa culture. À quelques exceptions près, la plupart des dialectes sont mutuellement intelligibles.
Quelle particule est la plus utilisée en coréen?
La particule « 의 » est l’une des plus utilisées en coréen, en français on pourrait la traduire par « de/du » mais en réalité il n’y a pas d’équivalent exact. 고양이의 모자. [goyangieui moja] = Le chapeau du chat. 모자의 고양이. [mojaeui goyangi] = Le chat du chapeau. 그의 친구는 한국 사람 입니다. [geueui chinguneun hangug saram ibnida] = Son ami est coréen.
Est-ce que je suis Coréen?
나는 한국 사람 입니다. [naneun hangug saram ibnida] = Je suis coréen. La première phrase s’adresse à une personne que l’on ne connait pas bien, dont on n’est pas très proche. La seconde s’utilise entre amis, avec les enfants, etc.
Quel est le dialecte de Pyongyang?
On trouve le dialecte Pyong’an 평안도 사투리 qui est le largement utilisé à Pyongyang, dans la province de Chagang et dans la province de Pyongan. Il est également parlé par des groupes vivant dans le Liaoning, en Chine. Le dialecte Hwanghae est utilisé dans la province de Hwanghae en Corée du Nord.
Quels plats coréens j’ai goûté?
Voici 4 plats coréens que j’ai goûtés qui m’ont assez dégoûté et un dernier que je ne goûterai jamais, vous comprendrez pourquoi. Ce n’est pas le Sundae du Macdo comme on connaît mais une sorte de boudin cuite à la vapeur avec des intestins de vache ou de porc mélangés avec nouilles.
Est-ce que la Corée du Sud est le plus grand consommateur de chiens?
La Corée du sud est le plus grand consommateur de viande chien dans le monde (2.5 millions de chiens sont mangés par an). Mais il faut savoir que seul une infime partie de la population, qui souvent correspond à l’ancienne génération mange du chien de façon régulière.