Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le masque de sous-reseau par defaut?

Quel est le masque de sous-réseau par défaut?

Le masque de sous-réseau par défaut est 255.255.255.0. Dans ce cas, on peut avoir jusqu’à 254 terminaux (clients) dans ce même réseau, donc 254 adresses IP. Ce qui veut dire que si vous avez un réseau de 10 ordinateurs, vous avez quand même 254 adresses IP disponibles. Mais comme vous ne les utilisez pas, vous les gaspillez.

Quel est le masque de sous-réseau de l’hôte?

Le masque de sous-réseau de l’hôte est incorrect. La passerelle par défaut est une adresse réseau. La passerelle par défaut est une adresse de diffusion. La passerelle par défaut se trouve sur un sous-réseau distinct de l’hôte.

Comment identifier un sous-réseau?

Un masque de sous-réseau permet d’identifier un sous-réseau. En IPv4, une adresse IP est codée sur 4 octets, soit 32 bits. Un masque de sous-réseau possède lui aussi 4 octets. Lorsque deux adresses IP appartiennent à un même sous-réseau (Le mot sous-réseau a deux significations.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le pouvoir est dangereux?

Quelle est l’adresse de réseau?

L’adresse de réseau est la désignation du réseau IP, et comme nous l’avons expliqué ci-dessus, c’est une partie de l’adresse IP qui peut être déterminée par le masque de sous-réseau.

Chaque classe a un masque de sous-réseau par défaut. Que vous le vouliez ou non, dès que vous donnez à votre carte réseau une adresse IP, votre système d’exploitation lui assigne directement un masque de sous-réseau par défaut selon la classe à laquelle appartient votre adresse IP.

Quel est le rôle de l’adresse de broadcast?

Il définit les bits jouant le rôle de partie réseau ou de partie hôte dans l’adresse IP. L’adresse de broadcast permet d’envoyer les données et les informations à tous les appareils d’un réseau. Les différents éléments du réseau se chargent alors de la réception et du traitement des données.

Quel est le nombre de sous-réseaux désirés?

Dans cette formule, S est le nombre de sous-réseaux désirés. À partir de S, vous devez déterminer n, qui est un nombre entier positif, et qui correspond au nombre de bits devant être masqués. Masqués ? Comme au bal ? Pas vraiment…

LIRE AUSSI:   Qui a tue Ganesh?

Que signifie le masquage?

Masquer signifie, en gros, le mettre à 1 pour les besoins du subnetting. Comme vous le savez normalement, le subnetting consiste en l’emprunt des bits de la partie hôte pour créer des sous-réseaux. Ce processus d’emprunt de bits est appelé masquage.

Quel est l’importance des masques?

L’importance des masques Un masque de sous-réseau définit donc la plage d’adresses IP avec laquelle une carte réseau peut communiquer directement. Pour communiquer avec des adresses IP extérieures à cette plage, elle doit passer par une passerelle par défaut. Il est maintenant temps de voir la relation qui lie cette plage au masque.

Comment sont utilisés les sous-réseaux?

Les sous-réseaux sont utilisés pour acheminer les paquets de données à travers le routeur vers le récepteur de manière beaucoup plus ciblée. Si l’expéditeur et le destinataire sont dans le même sous-réseau, les informations peuvent être directement délivrées et ne doivent pas être redirigées.

LIRE AUSSI:   Quel est le plus grand de tous les cyclistes?

Quel est le masque utilisé pour séparer ladresse IP?

Les masques sont utilisés pour séparer les différentes parties de ladresse. Un masque se compose dun nombre de 1 suivi de 0. Lorsque le masque est correctement combiné avec ladresse IP en utilisant lalgèbre booléenne, les composants individuels de ladresse peuvent être identifiés.

Quelle est la valeur des masques de sous-réseau?

Les octets des masques de sous-réseau doivent systématiquement être de valeur: 0, 128, 192, 224, 240, 248, 252, 254 et 255. La passerelle par défaut, c’est l’adresse de l’élément qui va permettre la discussion entre deux hôtes, par exemple un routeur, serveur ou une boxe internet.