Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le metier de promoteur immobilier?

Quel est le métier de promoteur immobilier?

Fiche Métier de Promoteur Immobilier Un promoteur immobilier (ou promotrice immobilière) est chargé de diriger des projets de construction ou de réhabilitation de bâtiments commerciaux, d’habitations, ou d’édifices publics, de la conception à la commercialisation.

Comment est rémunéré un promoteur immobilier?

Prestataire de services, le promoteur immobilier est rémunéré en honoraires et est rarement salarié. C’est en plusieurs fois, au fur et à mesure de l’avancement des travaux, qu’il facture ses honoraires à ses clients. Au début de sa carrière, un promoteur immobilier touche une rémunération mensuelle moyenne d’environ 2 000 euros bruts.

Pourquoi le promoteur immobilier est un maître d’ouvrage?

Le promoteur immobilier est un maître d’ouvrage : il est le superviseur de toutes les étapes d’une construction immobilière, dans le but constant que celle-ci soit rentable au maximum. Cette mission, pour être menée à bien, comprend plusieurs étapes.

Quelle est la mission du promoteur immobilier?

La mission principale du promoteur est donc de créer un actif immobilier pour un propriétaire qui pourra, au choix, l’occuper ou l’exploiter. Spécialiste de la vente de biens construits (ne pas confondre avec le promoteur foncier qui vend des espaces prêts à bâtir), le promoteur peut mener à bien son projet sous deux casquettes différentes :

LIRE AUSSI:   Quels sont les Masters en journalisme?

Le métier de promoteur immobilier conduit à intervenir dans de nombreux secteurs d’activité. Un promoteur est un spécialiste de la construction de projets immobiliers. Or, l’immobilier est un domaine transversal, qui concerne tous les pans de la société.

Quelle est la définition du promoteur immobilier?

Définition du promoteur immobilier. Le promoteur immobilier est un professionnel du monde de la construction immobilière. Il peut s’agir aussi bien d’une personne physique que d’une personne morale. Dans ce dernier cas, il peut s’agir d’une société de promotion immobilière regroupant plusieurs associés, eux-mêmes promoteurs.

Quel est le statut juridique du promoteur immobilier?

Le statut juridique du promoteur immobilier. Le promoteur immobilier a la qualité de « maître d’ouvrage délégué ». En tant que maître d’ouvrage, il dirige les opérations de construction, de la conception du projet à la commercialisation des immeubles construits (bureaux ou logements). Il est par ailleurs l’acquéreur du terrain à construire.

Le métier de promoteur immobilier demande d’avoir des connaissances très poussées voire une véritable expertise dans les domaines du marché immobilier, et plus précisément du droit et de la gestion appliqués au secteur immobilier.

LIRE AUSSI:   Quelle est la morphologie la plus courante?