Quel est le montant de la bourse en BTS?
L’aide va de 1.042 euros à 5.736 euros par an (jusqu’à 6.883 euros si votre bourse est maintenue au cours des grandes vacances). Elle est versée directement à l’étudiant en début de mois, généralement sur une période de 10 mois (de septembre à juin).
Est-ce qu’il faut déclarer les bourses?
En tant qu’étudiant il faut déclarer l’ensemble de ses ressources à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) : salaires, bourses, pensions alimentaires, revenus d’épargne et autres revenus imposables. Il est également important de se déclarer en tant qu’étudiant boursier pour ceux qui sont concernés.
Comment se passe la bourse en BTS?
L’étudiant doit faire la demande d’aide auprès du CROUS de son académie. C’est le directeur du CROUS qui décide, sur la base de critères nationaux, de l’attribution et du montant de l’aide d’urgence après avis d’une commission.
Quelle est la date de versement de la bourse d’études supérieures?
La demande de bourse d’études supérieures est à faire chaque année. Le renouvellement n’est pas automatique et l’étudiant ne pourra la percevoir que pendant 7 ans maximum. Elle est versée en 10 mensualités, de septembre à juin. La date de versement de la bourse CROUS peut varier, mais intervient généralement en début de mois.
Comment prendre en compte la bourse étudiante?
En cas de changement de situation intervenant entre le moment de la demande et la déclaration fiscale N-2 (perte de travail, divorce …), il est possible de prendre en compte l’année N-1 voire l’année en cours. Pour en savoir plus, consultez les conditions d’attribution de la bourse étudiante.
Quelle est la demande de bourse d’études supérieures?
La demande de bourse d’études supérieures est à faire chaque année. Le renouvellement n’est pas automatique et l’étudiant ne pourra la percevoir que pendant 7 ans maximum. Elle est versée en 10 mensualités, de septembre à juin.
Comment déterminer le montant de votre bourse?
Afin de déterminer le montant de votre bourse, il vous faut au préalable, calculer le nombre de points auxquels vous avez droit. Pour cela, il vous suffit d’additionner les points attribués en fonction du nombre d’enfants composant votre foyer fiscal + les points liés à la distance entre votre lieu d’habitation et votre lieu d’étude.