Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom de la Republique du Zaire?

Quel est le nom de la République du Zaïre?

Le Zaïre, en forme longue la république du Zaïre, était le nom porté par l’actuelle république démocratique du Congo sous la Deuxième République, entre 1971 et 1997, période marquée par la prise de pouvoir de Joseph-Désiré Mobutu. Cet article concerne l’histoire du pays de 1960 à 1997.

Quel est le plus long fleuve d’Afrique?

Son cours est navigable par sections : il est entrecoupé par des rapides en amont avant Kisangani et en aval entre Kinshasa et l’Atlantique. Avec la rivière Chambeshi, sa longueur totale est de 4700 km (2922 miles), ce qui en fait le deuxième plus long fleuve d’Afrique après le Nil et le cinquième du monde.

LIRE AUSSI:   Quand doit etre exerce le paiement trimestriel?

Quel est le débit de la fleuve du Congo?

Fleuve d’ Afrique centrale, le Congo est le second au monde par son débit (80 832 m3 /s maximum) et le second plus long d’Afrique après le Nil . (milliers de m³/s.) Son cours est navigable par sections : il est entrecoupé par des rapides en amont avant Kisangani et en aval entre Kinshasa et l’ Atlantique .

Quelle est la largeur du fleuve congolais?

Sur ce parcours, le fleuve congolais traverse l’immense plaine centrale du pays. Son parcours est paisible et parsemé d’îles et bancs de sable. Sa largeur peut atteindre de 25 à 30 km, à Makanza. Carte topographique du bassin versant du Congo.

Quel est le nom d’une rivière du Congo?

L’ Ebola ou la Legbala, anciennement aussi l’ eau blanche, est le nom d’une rivière de la république démocratique du Congo, qui à sa confluence avec la Dwa forme la Mongala (elle-même tributaire du fleuve Congo) à environ 8 km au sud-est de la ville de Businga.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre un metre et un metre lineaire?

Quel est le bassin de la rivière Kasaï?

Le bassin de la rivière Kasaï correspond essentiellement à des zones de forêts vierges équatoriales dans sa partie nord. Au Sud ce sont des savanes arbustives coupées de galeries forestières le long des rivières. Ces galeries s’élargissent au fur et à mesure que l’on se dirige vers le Nord.