Quel est le nom de la rivière Iguaçu?
La rivière Iguaçu (ou Iguazú en espagnol) est un affluent du río Paraná à la triple frontière (Tres Fronteras ou Três Fronteiras) entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Elle prend ses sources dans la Serra do Mar, dans l’État du Paraná au Brésil.
Quel est le débit de la rivière Iguaçu?
C’est la rivière Iguaçu (qui signifie en indigène « Grande eau »), avec un débit d’environ 6 millions de litres d’eau par seconde, qui chute avec fracas de 80 m de haut ! Ce front en forme de fer à cheval est partagé entre l’Argentine et le Brésil, la plus grande partie se trouvant en Argentine.
Quel est le parc national d’Iguazú?
Articles détaillés : Parc national d’Iguazú et Parc national d’Iguaçu. De chaque côté de la frontière, les chutes font partie d’une réserve naturelle : le parc national d’Iguazú (Argentine) et le Parc national de l’Iguaçu (Brésil).
Comment prendre un bus depuis Puerto Iguazú?
Depuis Puerto Iguazú (Argentine) De la gare routière de Puerto Iguazú, il est possible de prendre un bus soit en direction de Foz do Iguaçu ou, plus simplement, d’en prendre un direct pour les chutes brésiliennes (bus de la compagnie « Crucero del Norte » en direction de « Cataratas Brasil » ; 5 EUR/pers. ; ).
Combien coûte le bus de Puerto Iguazú?
Au terminal de Puerto Iguazú, prends un bus de la compagnie «Rio Uruguay» qui annonce «Foz do Iguaçu» comme destination finale. Cela te coûtera 20 pesos. 3. Une fois arrivé à la frontière, il sera nécessaire de descendre du bus pour annoncer ta sortie du territoire argentin et ainsi obtenir le tampon de sortie.
Quel est le prix d’un hôtel à Puerto Iguazú?
Depuis l’aéroport, comme depuis le centre-ville de Puerto Iguazú, le prix peut varier significativement selon l’emplacement de votre auberge/hôtel et la durée d’attente à la frontière. Attends-toi néanmoins à un prix entre 220 et 350 pesos.