Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom de mesurer?

Quel est le nom de mesurer?

Déterminer, évaluer avec un instrument de mesure, le volume, la superficie, la quantité de quelque chose : Mesurer la longueur d’un mur.

Quel est le rôle de la mesure dans les sciences?

En physique et en sciences de l’ingénieur, mesurer consiste à comparer une grandeur physique qui caractérise un objet ou un phénomène avec celle de même nature choisie comme unité de mesure. La mesure est le nombre qui fixe la relation entre la grandeur mesurée et l’unité choisie.

Quelle est la nature de mesure?

1. Action d’évaluer une grandeur d’après son rapport avec une grandeur de même espèce, prise comme unité et comme référence : La mesure du temps, des longueurs. Quantité servant d’unité de base pour cette évaluation : Le mètre carré est une mesure de surface.

LIRE AUSSI:   Comment enregistrer une chanson a la maison?

Qui sont en mesure?

Ceux qui sont en mesure de voir au-delà des ombres et des mensonges de leur culture ne seront jamais compris et encore moins crus par les masses.

Comment s’appelle la science qui s’occupe des mesures?

La métrologie, science des mesures, remplit dans le vaste champ des sciences dites «exactes» une fonction dont l’importance est trop souvent sous-estimée.

Quel est le terme de mesure?

MESURE, subst. fém. 1. Évaluation d’une grandeur ou d’une quantité, par comparaison avec une autre de même espèce, prise comme terme de référence. Étalon de mesure (v. étalon2A); unité de mesure conventionnelle.

Quel est l’unité de mesure?

L’unité de mesure est ce moyen terme à la faveur duquel on obtient les rapports de grandeurs de même espèce (Cournot,Fond. connaiss.,1851, p.378).Plus il était ivre, et plus il voyait clair: jamais une erreur de mesure, jamais une addition fausse!

Quel est le verbe de mesure?

MESURE, subst. fém. MESURER, verbe. MESURE, subst. fém. A. − [Évoque (l’évaluation d’) une quantité] 1. Évaluation d’une grandeur ou d’une quantité, par comparaison avec une autre de même espèce, prise comme terme de référence. Étalon de mesure (v. étalon2A); unité de mesure conventionnelle.

LIRE AUSSI:   Comment les francais appellent les suisses?

Quel est le nombre de temps dans une mesure?

– Le chiffre du haut, c’est le nombre de temps. 4 = 4 temps dans la mesure. – Le chiffre du bas est la valeur du temps. 4 : on compte à la noire. => Il y a l’équivalent de 4 noires dans une mesure. – En bas, 4 = le temps est la noire.