Quel est le nom du fleuve du Mékong?
Dans le pays, le fleuve se nomme « Sông C?u Long », traduit par « le fleuve des neuf dragons » car il est divisé en neuf estuaires. On se rend dans le Delta du Mékong pour admirer le vaste labyrinthe de rivières, les marais et les îles.
Quelle est la région du Mékong en Chine?
Dans ce pays, on l’appelle le « fleuve turbulent » en raison de ses nombreuses gorges et précipices. Le Mékong traverse la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine. La région est essentiellement montagneuse et rurale. On y produit énormément du riz, du cacao, du café et du thé.
Quelle est la longueur du fleuve dans le Yunnan?
Le fleuve prend sa source dans le Yunnan à une altitude de 1776 mètres dans les montagnes au sud de Dali. Son cours a une orientation générale sud-est. Long d’environ 1 149 km, il traverse les régions peuplées par la minorité Dai, avant de quitter la Chine dans la préfecture autonome du Honghe (Yunnan).
Quel est le nom du fleuve Rouge?
Originaire de Chine et traversant le Viêt Nam pour aboutir dans la mer de Chine méridionale, le fleuve Rouge est aussi appelé Yuan Jiang, ce qui signifie « rivière originelle ». Prenant sa source au Yunnan, il vient former le delta du fleuve Rouge au Viêtnam.
Comment se rendre dans le delta du Mékong?
On se rend dans le Delta du Mékong pour admirer le vaste labyrinthe de rivières, les marais et les îles. Il accueille des marchés flottants, des pagodes khmères et des villages entourés de rizières. le moyen de transport le plus utilisé est bien sûr le bateau.
Combien de pays sont traversés par le Mékong?
Si un jour on vous demande combien de pays sont traversés par le Mékong, vous pouvez vous souvenir que le nom « Mékong » comporte 6 lettres comme le nombre de pays traversés par celui-ci !