Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom du satellite naturel de la Terre?

Quel est le nom du satellite naturel de la Terre?

Lune
Terre/Lunes

4.1. Les planètes telluriques possèdent très peu de satellites naturels en raison de leur position proche du Soleil et de leur faible masse. D’ailleurs, les deux planètes les plus proches du Soleil, Mercure et Vénus, n’ont même aucun satellite. La Terre ne possède qu’un seul satellite naturel : la Lune.

Comment s’appelle le satellite qui tourne autour de la Terre?

C’est un objet qui tourne autour d’une planète. Il peut tourner autour de la Terre … ou d’une autre planète ! La Lune est le seul satellite naturel de notre planète Terre.

Quels sont les satellites du système solaire?

Voici la liste des huit planètes du système solaire et de leurs principaux satellites :

  • Mercure ;
  • Vénus ;
  • Terre : un satellite naturel, la Lune ;
  • Mars.
  • Jupiter : principaux satellites : Io, Europe, Ganymède, Callisto ;
  • Saturne : principaux satellites : Mimas, Encelade, Téthys, Dioné, Rhéa, Titan, Hypérion, Japet, Phœbé
LIRE AUSSI:   Comment habiller bebe quand il fait 22 degres dehors?

Quels sont les satellites artificiels?

On les distingue des satellites artificiels, qui sont d’origine humaine. Dans le système solaire, le Soleil est une étoile, la Terre, l’une des planètes qui gravitent autour du Soleil et la Lune, un satellite naturel de la Terre. Découvrez également quelles est la différence entre une comète, un astéroïde, une météorite et une étoile filante

Est-ce que le satellite naturel est un corps céleste?

La différence entre un satellite naturel et un satellite artificiel réside dans le fait que le satellite naturel est un corps céleste dans l’espace qui tourne autour d’un corps plus large, comme la Lune qui se déplace autour de la Terre.

Quel est le satellite naturel de la Terre?

La Lune est un satellite naturel de la Terre. Nous comprenons par satellite tout objet qui tourne autour d’un autre de plus grande taille et, généralement, quand quelqu’un mentionne que le mot satellite fait référence à une machine. Le premier satellite artificiel lancé dans l’espace s’appelait Spoutnik 1 et fut créé par l’Union soviétique en 1957.

LIRE AUSSI:   Quelle est la phobie des mots?

Quel est le premier satellite artificiel lancé dans l’espace?

Le premier satellite artificiel lancé dans l’espace s’appelait Spoutnik 1 et fut créé par l’Union soviétique en 1957. Le Spoutnik 1 avait à peu près la taille d’un ballon de basket-ball d’environ 3 kilos et demi. Il était en orbite jusqu’au 8 janvier 1958, date à laquelle il a été incinéré à son retour dans l’atmosphère.