Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom scientifique du taro?

Quel est le nom scientifique du taro?

Colocasia esculentaTaro / Nom scientifique
Le taro est un tubercule, autrement dit un légume-racine, de la famille des aracées. Il porte plusieurs noms : songe, madère, chou de chine, dachine ou encore colocase, du latin Colocasia esculenta. Le taro peut atteindre jusqu’à 30 centimètres.

Quel est le nom scientifique du macabo?

Xanthosoma sagittifoliumMacabo / Nom scientifique

Xanthosoma sagittifolium, appelé localement « chou caraïbe », macabo ou malanga, est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Araceae, sous-famille des Aroideae, originaire du Nord de l’Amérique latine (Amazonie).

Est-ce que le taro est originaire de l’Inde?

Le taro est originaire de l’Inde ou il s’appelle « katchu ». On l’a baptisé chou-chine ou chou-caraïbe à la Martinique, malanga à Cuba et à Haïti, songe à la Réunion, madère à la Guadeloupe, etc. Le taro peut atteindre 40 cm de long et est recouvert d’une peau lisse.

LIRE AUSSI:   Quelle innovation introduit Philippe II dans son armee?

Est-ce que le taro est cuit?

Lorsque le taro est cuit, vous pouvez piquer une fourchette dans sa chair, comme avec la pomme de terre. N’ayez pas peur si pendant la cuisson le taro change de couleur. C’est une réaction normale qui n’affecte en rien la qualité du produit.

Comment consomme-t-on le taro?

Le taro se consomme aussi sous forme de chips, des rondelles ayant été cuites et préalablement plongées dans de l’huile. Le taro est également délicieux en beignet ou dans un entremets. Le légume peut être réduit en poudre pour obtenir de la fécule à incorporer dans des potages et des soupes.

Comment déguster le taro à la vapeur?

On peut déguster le taro cuit accompagné de beurre et de sucre tout simplement. Le taro se déguste chaud, car lorsqu’il refroidit sa texture n’est pas très agréable au palais. On l’associe souvent au poisson. En Chine, on cuit le taro à la vapeur pour préparer des boulettes farcies de viande, puis frites.

LIRE AUSSI:   Pourquoi perdre conscience?