Table des matières
Quel est le pays des vampires?
La Transylvanie est surtout connue à l’étranger (à tort, historiquement) par association avec le légendaire vampire Dracula et Le Château des Carpathes de Jules Verne.
Quel est le pays de Brasov?
Brașov est située dans le centre de la Roumanie, à 166 km de Bucarest, entourée par la chaîne des Carpates. Elle fait partie de la région historique de Transylvanie, plus précisément la région du Pays de la Bârsa.
Est-ce que la Transylvanie existe?
Le petit village de 5000 habitants est non seulement le plus gros centre touristique de sa région, la Transylvanie, mais aussi de toute la Roumanie. Près de un demi-million de visiteurs s’y rendent chaque année.
Où est Transylvania?
Facile d’accès depuis Bucarest, la Transylvanie est la région la plus visitée de la Roumanie.
Où vivait le comte Dracula?
Il s’agit d’un guerrier nommé Vlad Tepes, ou Vlad l’Empaleur (tout un programme !), qui vécut en Roumanie au XVe siècle et était prince de Valachie.
Quelle est la frontière entre la Transylvanie et la Serbie?
Au sud-ouest, l’ancien Banat est partagé entre la Transylvanie, et plus au sud-ouest encore, la Serbie, où elle s’appelle Voïvodine . À l’est, les Carpates orientales séparent la Transylvanie de la région historique roumaine de Moldavie, plus précisément de Moldavie occidentale.
Quelle est l’histoire de la Transylvanie?
Dans l’ Antiquité, l’actuelle Transylvanie est le cœur de la Dacie, transformée en province romaine au IIe siècle, abandonnée au IIIe siècle aux Goths et aux Gépides, puis dominée à tour de rôle ou simultanément par les daces, les germaniques, les huns, les avars,…
Quels sont les sites archéologiques de Transylvanie?
Les sites archéologiques préhistoriques de Transylvanie appartiennent aux cultures du Danube (en), de Starčevo, de Vinča et de Halstatt, montrant des échanges commerciaux multiples et à longue distance : l’ or transylvain des Carpates a été retrouvé jusqu’en Crète, tandis que de l’ obsidienne méditerranéenne est présente en Transylvanie.