Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le premier ordinateur electronique au monde?

Quel est le premier ordinateur électronique au monde?

Le premier ordinateur électronique au monde pesait 30 tonnes ! Le premier ordinateur électronique au monde pesait 30 tonnes ! ENIAC ou Electronic Numerical Integrator And Computer (intégrateur numérique électronique et ordinateur) a été le premier ordinateur universel au monde.

Quel est le premier ordinateur universel au monde?

ENIAC ou Electronic Numerical Integrator And Computer (intégrateur numérique électronique et ordinateur) a été le premier ordinateur universel au monde. ENIAC a été conçu et construit pour l’armée américaine afin de calculer les tables de tir d’artillerie.

Quel est le premier ordinateur portable de l’IBM?

La division IBM PC (PCD) a par la suite lancé le portable IBM en 1984, son premier ordinateur portable pesant 30 livres. Plus tard en 1986, IBM PCD a annoncé son premier ordinateur portable, le PC Convertible, pesant 12 livres. Enfin, en 1994, IBM a présenté le IBM ThinkPad 775CD, le premier ordinateur portable doté d’un CD-ROM intégré.

LIRE AUSSI:   Quelle est la somme de tous les chiffres utilises?

Quels sont les ancêtres de l’ordinateur?

Les ancêtres de l’ordinateur. L’ordinateur, en tant que machine de calcul, est l’héritier des premiers calculateurs mécaniques apparus au cours des XVIe et XVIIe siècles. On attribue généralement à Blaise Pascal l’invention d’un des premiers calculateurs mécaniques : la Pascaline.

Quelle est l’ère des ordinateurs modernes?

L’ère des ordinateurs modernes doit beaucoup aux avancées majeures effectuées pendant la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, l’invention des circuits électroniques, tubes à vide, condensateurs et relais remplacèrent la génération de composants mécaniques et le calcul numérique remplaça le calcul analogique.

Quelle est la voie de l’ordinateur programmable?

Alan Mathison Turing ouvre la voie de la création de l’ordinateur programmable dès 1936, en publiant son article « On Computable Numbers with an Application to the Entscheidungsproblem ». Il décrit sa propre machine dite « de Turing », premier calculateur universel programmable, et invente au passage les concepts de programmation et de programme.

Quel est le premier ordinateur commercial de l’histoire?

Il s’agit du premier ordinateur commercial de l’histoire. Le premier fût vendu au bureau de recensement Americain pour la modique somme de 750000 $ pour l’ordinateur et 185000 $ pour l’imprimante rapide. Il était capable d’exécuter 8333 additions ou 555 multiplications par seconde.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre un mail et un message?

Quelle est la puissance d’un super ordinateur?

Puissance : 5 kFLOPS (milliers d’opérations en virgule flottante par seconde). On considère souvent que cette machine marque le début de l’ère des super ordinateurs dédiés au calcul scientifique. Elle utilisait une mémoire à tores de ferrite de 32768 mots de 36 bits et allait 3 fois plus vite que l’ IBM 701.

Quel est le prix d’un ordinateur de bureau?

Le Programma 101 a été le premier produit comme « ordinateur de bureau », conçu et fabriqué par la société italienne Olivetti et présenté à l’Exposition de 1965 à New York. Plus de 44 000 unités ont été vendues dans le monde ; aux États-Unis son prix au lancement était de 3 200 dollars.

Quel est le premier ordinateur commercial de l’IBM?

Juillet 1953 : IBM lance son premier ordinateur commercial en série : l’ IBM 650, conçu pour être compatible avec les machines de comptabilité mécanique à cartes perforées de la marque. Bien que lent, peu fiable car basé sur la technologie des tubes à vide et couteux, un millier d’exemplaires seront fabriqués.

LIRE AUSSI:   Quel animal represente la prudence?

Quel est le premier ordinateur d’ Apple?

Il y a 40 ans voyait le jour le premier ordinateur d’Apple, l’étrange Apple I. Le 1er avril 1976, la marque Apple était officiellement créée par le duo Jobs-Wozniak. Avec elle, l’Apple I, son tout premier ordinateur… en bois. Il a été fabriqué dans le garage de la maison des Jobs, à Los Altos en Californie, en 1976.